Test évaluation situation :
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 119
- Inscription : 02 avr. 2010, 17:45
Test évaluation situation :
Voilà un cas intéressant. Observez cette vidéo, et dites honnêtement (chrono en dessous) à quel moment vous comprenez ce qu'il se passe.
http://www.youtube.com/watch_popup?v=Hs ... U&vq=large
http://www.youtube.com/watch_popup?v=Hs ... U&vq=large
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Test évaluation situation :
Sans connaître la signification de cette agaçante et stridente alarme , pas avant qu'il ne touche , mais je trouvais les bruits aérodynamiques curieusement faibles...
Ce genre d'incident est fréquent...curieusement ça ne m'est jamais arrivé sur simulateur (alors que je n'ai jamais volé en vrai avec une machine à train rentrant)...car la sortie des trains va de pair avec la sortie des AF et volets...
Ce genre d'incident est fréquent...curieusement ça ne m'est jamais arrivé sur simulateur (alors que je n'ai jamais volé en vrai avec une machine à train rentrant)...car la sortie des trains va de pair avec la sortie des AF et volets...
- Didier-44
- Messages : 166
- Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
- Contact :
Re: Test évaluation situation :
Bonsoir,
Il est vrai que l'alarme qui hurle très fort et qui va en s'amplifiant en deux tonalités à l'approche du sol ne semble pas inquiéter le pilote ni le passager avant ???
Sans connaître la signification de l'alarme, il paraît quand même surprenant qu'elle n'appelle aucune réaction du pilote ???
Après le résultat final, je pense que l'alarme devait signaler le train non sorti ???
Enfin la facture sera en conséquence, mais ouf par de dégât corporel !!!
Il est vrai que l'alarme qui hurle très fort et qui va en s'amplifiant en deux tonalités à l'approche du sol ne semble pas inquiéter le pilote ni le passager avant ???
Sans connaître la signification de l'alarme, il paraît quand même surprenant qu'elle n'appelle aucune réaction du pilote ???
Après le résultat final, je pense que l'alarme devait signaler le train non sorti ???
Enfin la facture sera en conséquence, mais ouf par de dégât corporel !!!
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
- dekof01
- Messages : 279
- Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)
Re: Test évaluation situation :
RG,
Dans les 2 secondes à partir du moment ou l'alarme se met en route, mais je n'ai aucun mérite, sur le Marchetti, nous avions la même alarme. Ceci dit dans des situations stressantes (12 avions dans le circuit, météo dégradée,...) il y a eu des élèves pilotes qui tournaient en finale en appelant la tour avec ce message "Hilmist 74(call sign), turning final, three greens , Flaps, touch and go"alors qu'on entendait que l'alarme du train rentré hurlait dans le cockpit. Cela veut dire que même quand on est obligé de regarder les lampes du train, que l'alarme gueule on arrive encore à ne pas s' apercevoir qu'on n'a pas sorti le train et qu'on se positionne pour un atterro sur le ventre. Heureusement pour nous, il y avait toujours un contrôleur dans une "caravane" au bord de la piste, qui tirait une fusée rouge pour empêcher le jeune écervelé d'abimer la marchandise. Pour la petite histoire, l'élève à qui cela arrivait devait se promener pendant une semaine avec un pneu de Marchetti sous le bras, pneu qui l'accompagnait partout. Et,... non, non, cela ne m'est pas arrivé.
Bien à vous,
Dekof
Dans les 2 secondes à partir du moment ou l'alarme se met en route, mais je n'ai aucun mérite, sur le Marchetti, nous avions la même alarme. Ceci dit dans des situations stressantes (12 avions dans le circuit, météo dégradée,...) il y a eu des élèves pilotes qui tournaient en finale en appelant la tour avec ce message "Hilmist 74(call sign), turning final, three greens , Flaps, touch and go"alors qu'on entendait que l'alarme du train rentré hurlait dans le cockpit. Cela veut dire que même quand on est obligé de regarder les lampes du train, que l'alarme gueule on arrive encore à ne pas s' apercevoir qu'on n'a pas sorti le train et qu'on se positionne pour un atterro sur le ventre. Heureusement pour nous, il y avait toujours un contrôleur dans une "caravane" au bord de la piste, qui tirait une fusée rouge pour empêcher le jeune écervelé d'abimer la marchandise. Pour la petite histoire, l'élève à qui cela arrivait devait se promener pendant une semaine avec un pneu de Marchetti sous le bras, pneu qui l'accompagnait partout. Et,... non, non, cela ne m'est pas arrivé.
Bien à vous,
Dekof
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Test évaluation situation :
Ou... pas arrivé encore...
Tu sais, dekof01, il y a trois catégories des pilotes... ceux à qui c'est arrivé, ceux à qui cela arrivera, et ceux qui volent sur FG !
Tu sais, dekof01, il y a trois catégories des pilotes... ceux à qui c'est arrivé, ceux à qui cela arrivera, et ceux qui volent sur FG !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- dekof01
- Messages : 279
- Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)
Re: Test évaluation situation :
Ben, en gros, pour moi, c'est la troisième solution, plus de train rentrant (trop cher, trop fragile et avec l'âge alzheimer dans les check lists )Yankeeromeo a écrit :Ou... pas arrivé encore...
Tu sais, dekof01, il y a trois catégories des pilotes... ceux à qui c'est arrivé, ceux à qui cela arrivera, et ceux qui volent sur FG !
Bien à toi,
Dekof
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Test évaluation situation :
En effet, on se demande sur quoi cette alarme veut attirer l'attention.
J'avais peur que ce soit un avertisseur de décrochage...
Sûr que la place du pilote n'est pas à envier dans une telle situation
Mais en tout cas, quelle belle machine
J'avais peur que ce soit un avertisseur de décrochage...
Sûr que la place du pilote n'est pas à envier dans une telle situation
Mais en tout cas, quelle belle machine
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- buellx1
- Messages : 186
- Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
- Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)
Re: Test évaluation situation :
J'aime bien le commentaire : je trouvais que çà descendait un peu vite !
Elle est contente la piste de Megéve, hein !
Elle est contente la piste de Megéve, hein !
Base LFMD à Cannes
EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL