Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par administrateur »

Nous déplorons le décès de Albert UKENA. Il dirigeait une belle entreprise d'hydravions-ULM en Guadeloupe. Il a été victime d'un cash en mer. Le passager blessé a survécu.
Y aurait-il un guadeloupéen pour suivre cette affaire et nous dire les causes ?
Dommage qu'il n'y ait eu que 2 pelés et 3 tondus (oui : 5 personnes exactement) pour se recenser la rubrique ad hoc :
Recensement des adhérents extérieurs de la France européenne
Nous aurions pu contacter et alerter directement les personnes qui ont plus facilement accès à la presse locale ...

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr ... 189372.php

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OO1nnWbSxs

EOO1nnWbSxs
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par PapaMike »

Et **** :!:
Des ratés moteur, ça ne devrait pas se payer aussi cher :(
Paix à son âme.


Admin : Paix à ton âme aussi "PapaMike".
Huit jours après tes propos, tu décédais avec ta passagère et compagne "Sonia" dans un accident d'ULM ...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 67
Inscription : 06 juin 2010, 18:38

Re: Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par daffy »

Albert et son ch 701.jpg
Bien triste nouvelle :( :( , j'ai effectué un super vol avec lui l'année dernière, une superbe séance de pilotage avec 3 ou 4 amerrissages au grès de la ballade . J'ai rencontré un pilote d'expérience amoureux du Ch 701 hydro qu'il pratiquait tous les jours et depuis de nombreuses années.
Condoléances à sa famille et ses proches .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yankee pélican
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2012, 09:49
Localisation : Tout le littoral Français
Contact :

Re: Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par yankee pélican »

PapaMike a écrit :Et **** :!:
Des ratés moteur, ça ne devrait pas se payer aussi cher :(
Paix à son âme.
Suis moi même propriétaire d'un 701 amphibie (depuis 8 ans), instructeur aussi avec pas mal d'heures en double commandes.
Attention,je ne cherche pas à donner la solution de cet accident, juste répondre au poste précedent
Posé un hydro en panne moteur et de plus suite à une panne au déco n'est pas choses simple.
il n'est pas possible d'arrondir avec nos flotteurs, il faut si possible avoir la possibilité de prendre de la vitesse et ensuite se mettre en palier avec les flotteurs le plus près de la surface de l'eau (50cm) serais le mieux. Ensuite il suffit d'attendre que la vitesse baisse et que les flotteurs touchent la surface.
Facile à dire mais pas simple à faire en entrainement, donc suite à une panne moteur ou perte de puissance !!!
Maintenant, concernant cet accident il reste le passager qui pourras peut être nous aider.
Suis de tout coeur avec la famille, courage à vous tous.


Admin : Il n'y a pas de gens de la Guadeloupe ici qui auraient des précisions sur cette affaire malheureuse ?
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par GEMIN »

J'ai volé avec Albert à la pointe de la Verdure.
Résident en Guadeloupe, j'y retourne le 9 novembre.
Je vous communiquerai des précisions si j'en obtiens.
Quant aux accidents,ils sont le fait de plusieurs erreurs souvent suite à une panne ou une situation mal identifiées.
Début septembre,j'ai vécu un crash ,uniquement matériel, mais nous devons sans cesse être vigilants.
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par GEMIN »

Je suis passe à la pointe de la Verdure cet am.
Un zenair tout neuf est en cours de montage.
J'ai rencontre le pêcheur qui a ramené Albert .
Sous toute réserve,il m'a indiqué que l ULM en montée initiale vers 2ou300 pieds est parti en vrille,à semble faire une ressource mais à percute l'eau.L'eleve aux commandes à eu une jambe cassée mais Albert avait une mauvaise blessure à la tête et était décédé .
L'activite devrait reprendre mais je n'ai pas rencontre sa compagne.
Bons vols à tous et prudence
ZING-ARO
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2012, 16:12

Re: Décès de Albert UKENA en Guadeloupe

Message par ZING-ARO »

Bonjour à tous,

C'est en retournant sur le site web de Monsieur UKENA ce WE que j'ai appris son décès.
Je suis très ému car j'ai pu réaliser un rêve, quant à savoir de faire un vol d'initiation le 12 avril dernier avec ce Monsieur. J'en garde un merveilleux souvenir.
Nous avions reçu un chaleureux accueil de sa part, mais aussi de sa compagne et nous avons pu visiter son atelier de montage par la suite.

Mis à part ce que j'ai lu sur ce forum, quelqu'un a-t-il d'autres informations plus fraîches sur sa disparition ?
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »