Dérive vent

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
justupward
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2010, 20:21

Dérive vent

Message par justupward »

Voilà bien des années que j'ai appris à voler sur avion. Dés lors je trouvais que le calcul de la dérive (je ne parle pas de la dérive max; qui est facile) était un concept très difficile à appliquer en prépa vol. Que dire alors de cette application en vol?
Aujourd'hui instructeur ULM, j'ai fait le "pas" l'année dernière. J'ai déposé un brevet et lance cette réglette, très simple d'utilisation, très pédagogique, pour voler en sécurité éviter de ce perdre, voler intelligemment, déterminer son devis carburant, et plein d'autres choses.
Bons vols!
http://www.youtube.com/watch?v=50znFpAYwm0
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »