Bonsoir
Avec un TT de 1995 converti PPL et 250 h de vol avion à l'époque, j'ai été lâché en 6h et breveté en 11h. Je continue à voler en instruction ulm autant que possible avec mon ami Silvio.
Il me reste surtout à travailler les approches et atterrissage sur terrains courts, c'est la seule chose vraiment particulière par rapport à l'avion, en tout cas pour moi.
Par rapport à un ULMiste ab initio, il est indéniable que la navigation, la gestion des espaces, la radio y compris SIV et transpondeur, sont intégrés dès le départ et ne posent pas problème.
Il faut néanmoins être attentif à la gestion du carburant, on n'a pas 197 litres comme sur le Cessna 172 long range
Mon FI sur avion a trouvé que j'avais un plan plus fort à l'atterrissage avec une assiette à piquer alors que mon instructeur sur ULM grogne parce que j'aurais des approches plates avec une incidence cabrée !
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.