Initiation voltige à Namur (EBNM) période 18-22 juillet

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Initiation voltige à Namur (EBNM) période 18-22 juillet

Message par Luciano »

Bonsoir,

je vous transmets un message pouvant intéresser certain des membres de ce forum en vue de les aider à mieux gérer les situations inusuelles et les risques qu'elles peuvent entraîner.

Bons vols,
Luciano
Voici les dates de la deuxième semaine de perfectionnement pour pilote ULM.

J'espère que vous lui ferez bon accueil et la diffuserez pour le profit du plus grand nombre d'entre nous.
La première édition à donné lieu à des réactions des participants très encourageantes pour les organisateurs quant à la nécessité de ce stage. Certains ont rédigé des publications enthousiastes toujours décrivant le stage comme un outil pour l'amélioration de la sécurité grâce à la découverte des positions inusitées potentiellement à risque et la manière de rétablir le vol par l'apprentissage des gestes conditionnés adéquats.

Je compte sur vous les pilotes qui avez déjà participé pour en informer vos collègues de club.

Bien à vous
Bons vols

Patrick Timmermans
Deuxième stage de découverte pour les pilotes de l’aviation légère et sportive
Les attitudes inusitées en ULM
AERODROME DE SUARLÉE - EBNM


Je vous accueillerai en compagnie des pilotes instructeurs entre le 18 et le 22 juillet

Vous piloterez un Robin 2160i certifié pour la voltige.

- Au programme briefing et vol 4G max,
Principalement ce que nous ne pouvons pas réaliser en ULM :
Démonstration de la vrille, vol au grand angle, le décrochage dynamique à forte inclinaisons et les dangers du virage à plat suivit des desserts : le looping, le tonneau, le tonneau barriqué et le huit cubain. Pour les plus gourmands à la demande vous pourrez réaliser d'autres figures. D’expérience le menu du jour est copieux et devrait vous suffire.

. Privilège unique pour les participants inscrits se poser en ULM sur l'aérodrome de Namur en respectant scrupuleusement le circuit* et l’usage de la radio obligatoire.

- Prix du programme 130€, taxe d’atterrissage comprise.
- Inscrivez-vous sur le planning par téléphone ou par mail, votre contact Patrick Timmermans

- Depuis la Belgique 0491 94 90 18
- Depuis la France 0 659 941 362
- Timair@live.be

Si la météo ne permettait pas le vol il sera reporté sur la semaine.

*Piste 24 circuit main droite right hand; piste 06 circuit main gauche left hand.
Piste 24 left (avion) piste 24 right (planeur) ; Piste 06 right (avion) piste 06 left (planeur)
Ne confondez pas two four right hand circuit et runway two four left.


A condition d’être inscrit, chaque participant à l’initiation, reçoit le privilège de se poser sur l’aérodrome de Namur Suarlée avec un ULM 3 axes équipé d’une radio.
De notre comportement dépendra que nous soyons les bienvenus à l’aérodrome pour d’autres manifestassions, voir même obtenir l’accès «permanent ».

Tout autre pilote n’est pas autorisé à se poser. Amende de 100€ et immobilisation de la machine qui ne pourra repartir que sur une remorque.

Suivre le circuit d’aérodrome publié – éviter les zones interdites – prendre contact sur la fréquence 118,00 Namur info.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »