Formation Ulm Pendulaire

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ydu
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2013, 05:52

Formation Ulm Pendulaire

Message par ydu »

Bonjour à tous,

Je suis titulaire de mon brevet théorique ULM et je commence à prospecter pour me lancer dans la pratique pendulaire Classe 2.

J'ai déjà quelques notions en parapente et paramoteur mais débutant sur pendulaire.

Après m'être renseigné sur divers forums, j'ai appris que la formation pouvais durée entre 15 et 20 heures.

Je n'ai cependant pas réussi à trouver une fourchette de prix pour ce qui est des tarifs, pourriez vous me communiquer cette information ?

Avez vous également des écoles et instructeurs à me conseiller dans le sudd de la Seine et Marne ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne Journée

YDU
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par bebe44 »

Salut YDU
Dans les clubs ou écoles qui enseignent le pendulaire ou autre, le coût de l'heure de vol doit être affiché, avec et sans instructeur.
Maintenant, combien d'heures seront nécessaires pour valider un brevet, cela dépend de l'élève et un peu de l'instructeur.
Tout le monde n'est pas identique quant à sa capacité à apprendre.
Il sera donc difficile de dire que le brevet coutera x heures fois y prix horaire
Il faut savoir que les pratiques aéronautiques, comme d'autres aussi, sont une école de patience et que le plaisir de ces activités est trouvé dès l'apprentissage au vol. Le prix de revient d'un brevet ne s'arrête pas avec le papier en poche car il faudra forcément continuer à pratiquer régulièrement pour le plaisir mais surtout pour maintenir ses compétences de pilote à un bon niveau.
A mon sens, le prix de revient d'un brevet un un faux problème, il faut avoir la passion comme base de départ.
cordialement
bb44
Avatar de l’utilisateur
crocodes
Messages : 25
Inscription : 21 août 2012, 18:18
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Fournet-Blancheroche (LF2553)

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par crocodes »

Bonjour YDU

En effet tu peux prévoir entre 15 et 20 h pour une formation en pendulaire, pour ma part le tarif était de 110 € de l'heure il y a (déja :? ) quatres ans
N'hésite pas a te renseigner sur les formations proposées par les différents instructeurs de ta région, il est important d'avoir un bon feeling avec son instructeur.

Bons vols
Gilles
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par sky02 »

le prix de revient d'un brevet un un faux problème
Tout à fait exact ! Brevet au rabais = formation au rabais ;) Combien de ces brevetés vont ensuite demander aux "expérimentés" "comment je fais çi ? comment je fais çà ?" Et après avoir pris conscience de la "légèreté" de leur formation, reprendre des cours avec un autre instructeur : résultat :o Aussi cher voire plus :roll: Et ne pas oublier que la formation à la "navigation-radio" demande un certain temps voire un temps certain selon chacun : heures qu'il faut payer :o
Daniel
ydu
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2013, 05:52

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par ydu »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retour constructif.

Je cherche principalement une fourchette de prix afin de préparé mon budget.

Un instructeur réputé à coté de chez moi me propose les tarifs suivants.

Voici les tarifs qu'il me propose

96 euros de l'heure soit 1.60 la minute :-)
Cours de pilotage entre 30 et 40 minutes à payer au fil des leçons.
Durée totale entre 15 et 20 heures de vol (cela est une moyenne) en fonction de la persnne, sensibilité à l'air au pilotage etc .....

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

YDU
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par Patrice »

Ce n'est pas ton secteur, mais voici les tarifs pratiqués par l'école de pilotage ULM Aéro 64 :
http://www.aero64.com
Je propose des "packs formation" à 550 euros. Cela correspond à 5 hdv en multiaxe ou pendulaire, et il faut deux packs pour le paramoteur (un pour la phase sol et un pour la phase vol.

Mais :
sky02 a écrit :Brevet au rabais = formation au rabais
On a ce qu'on paye ! :roll:
Et la qualité de l'apprentissage me semble assez disparate d'une école à l'autre (pour ne pas dire d'un instructeur à l'autre) :cry:

En tout cas, belle décision et beau projet ! Bons vols :D
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par sky02 »

On a ce qu'on paye ! :roll:
Tout à fait d'accord ! Sauf qu'un breveté "au rabais" ne devrait pas être breveté :roll:
Daniel
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par bebe44 »

La passion avant tout et les meilleurs choix ensuite :!:
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Formation Ulm Pendulaire

Message par Patrice »

Viens faire un stage au pieds des Pyrénées ! 8-)
Tu y fais ta formation et tu découvres une nouvelle région ! Le sud-ouest est réputé aussi pour sa nourriture, et il y a le Jurançon...
L'arrière saison est super pour voler, et le cadre est magnifique, encore ce matin j'y était en pendulaire :
Image
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »