Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs

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REBEL 74
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Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs

Message par REBEL 74 »

Aux vues de la vidéo il s'agirait d'un HM 1100 Cordouan, un appareil reconnu pour sa stabilité.
http://avions.mignet.free.fr/francais/Produits.htm
Une bien triste nouvelle
Lochardet
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Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs

Message par Lochardet »

REBEL 74 a écrit :Aux vues de la vidéo il s'agirait d'un HM 1100 Cordouan, un appareil reconnu pour sa stabilité.
http://avions.mignet.free.fr/francais/Produits.htm
Une bien triste nouvelle
N'y avait-il pas des problèmes de "passage par l'avant" avec les aéronefs de cette formule? Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas pour le Cordouan et/ou pour cet accident.

D'autre part quand on connait les caractéristiques du décrochage des ULM multiaxes modernes (701, Savannah, Zenair, etc...) est-il encore bien utile de s'hypnotiser sur les avions Mignet qui étaient "impossibles à mettre en vrille"? Ce qui était "important" avant guerre est-il encore "essentiel" aujourd'hui?

Triste pour les dijonnais et leurs familles...
Eurostar
Gray St Adrien
Jarnicoton
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Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs

Message par Jarnicoton »

Au début des années 70, il y avait aussi des problèmes de passage par l'avant des ailes Rogallo, aux trop petites incidences.
Personne n'en parle plus, tandis que les mêmes problèmes chez Mignet avant la guerre remontent toujours !

Remarque : la plage de centrage qui évite ces ennuis a été déterminée dans les eux cas à quarante ans d'intervalle dans la même grande soufflerie de Meudon !
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
coyote
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Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs

Message par coyote »

Il me semble que la mise en faillite de l'entreprise qui fabriquait le Cordouan est due aux accidents mortels causés par l'ouverture de la verrière en vol qui bloquait le mouvement de l'aile (Cathy de La Mata,compagne de Roland magallon, par exemple)
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