Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs
Aux vues de la vidéo il s'agirait d'un HM 1100 Cordouan, un appareil reconnu pour sa stabilité.
http://avions.mignet.free.fr/francais/Produits.htm
Une bien triste nouvelle
http://avions.mignet.free.fr/francais/Produits.htm
Une bien triste nouvelle
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs
N'y avait-il pas des problèmes de "passage par l'avant" avec les aéronefs de cette formule? Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas pour le Cordouan et/ou pour cet accident.REBEL 74 a écrit :Aux vues de la vidéo il s'agirait d'un HM 1100 Cordouan, un appareil reconnu pour sa stabilité.
http://avions.mignet.free.fr/francais/Produits.htm
Une bien triste nouvelle
D'autre part quand on connait les caractéristiques du décrochage des ULM multiaxes modernes (701, Savannah, Zenair, etc...) est-il encore bien utile de s'hypnotiser sur les avions Mignet qui étaient "impossibles à mettre en vrille"? Ce qui était "important" avant guerre est-il encore "essentiel" aujourd'hui?
Triste pour les dijonnais et leurs familles...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 239
- Inscription : 02 juin 2013, 22:33
Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs
Au début des années 70, il y avait aussi des problèmes de passage par l'avant des ailes Rogallo, aux trop petites incidences.
Personne n'en parle plus, tandis que les mêmes problèmes chez Mignet avant la guerre remontent toujours !
Remarque : la plage de centrage qui évite ces ennuis a été déterminée dans les eux cas à quarante ans d'intervalle dans la même grande soufflerie de Meudon !
Personne n'en parle plus, tandis que les mêmes problèmes chez Mignet avant la guerre remontent toujours !
Remarque : la plage de centrage qui évite ces ennuis a été déterminée dans les eux cas à quarante ans d'intervalle dans la même grande soufflerie de Meudon !
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
-
- Messages : 339
- Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
- Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
- Contact :
Re: Deux Dijonnais se tuent dans un accident d'ULM survenu dans le Doubs
Il me semble que la mise en faillite de l'entreprise qui fabriquait le Cordouan est due aux accidents mortels causés par l'ouverture de la verrière en vol qui bloquait le mouvement de l'aile (Cathy de La Mata,compagne de Roland magallon, par exemple)