papiers necessaire achat + montage parachute + montage radio & transpondeur ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
yoch
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 20:46

papiers necessaire achat + montage parachute + montage radio & transpondeur ?

Message par yoch »

Bonjour a tous voila je suis nouveau pilote et je veux m'acheter mon appareil pour des raisons pratiques .Je viens de voir un apprareil qui me conviendrais pas mal .Pas chère et un peu de mécanique. bref. Je viens de visiter le site gouv .... et je comprend pas grand chose. quelle papier faut il au moment de l'achat la carte jaune dois elle être a jour ? Si le moteur est hs doit il me le vendre inapte au vol ?

deuxieme question: je souhaite installé un parachute j'en ai trouvé d'occase je compte le faire reconditionné comme ça :

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 1&start=30

cela suffit t'il ? et dois faire une attestation de conformité après modification majeure pour avoir le droit au 5 % de masse en plus? dois on fournir des attestations de reconditionnements ?

Troisieme question: Bien-sur il n'y a pas de radio n'y de transpondeur et pour me déplacer a ma guise et surtout dans certain aérodrome ou la radio est obligatoire je souhaite m'équiper .
biensur en occasion . quelles papiers faut il demander au vendeur ?

Excusez moi pour toutes c'est questions mais je débute et me pose plein de question pour ne pas me faire avoir.

merci a tous


Modo UFO : merci d'essayer d'être concis sur ce post dans les réponses. Comme ces questions reviennent fréquemment, je voudrais le mettre en "post-it" pour que tout un chacun puisse le lire facilement
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »