Instructeur ULM stagiaire cheche son premier élève.

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Instructeur ULM stagiaire cheche son premier élève.

Message par Daniel »

Bonjour,

Je termine ma formation d'instructeur ULM 3 axes : parties pédagogique, théorique et pratique (20 heures en place droite avec instructeur).
Je dois maintenant formé un élève de A à Z sous le couvert du formateur (lui-même instructeur ULM, avion et aussi voltige). Je suis donc à la recherche de mon premier… "cobaye". Dans le meilleur des cas, il faut compter 8 à 12 mois de disponibilité à raison de 2 à 3 vols par mois. Une leçon dure 2 heures environ (briefing, vol de ¾ d’heure, débriefing). Les frais d’instruction sont à ma charge, l’élève ne paie que les heures de vol. Le budget de formation peut tenir raisonnablement dans les 2000€.

Points importants : l'école est basée à PAU (LFBP) et le 3 axes est un FK9.

Admin : Pour rendre ton sujet plus compréhensible, je change son titre : "Instructeur ULM" au lieu de "IULM" (qui ne dit pas grand chose à la plupart des gens).
Bien évidemment tu es totalement libre de le remettre comme avant (fonction Editer)
Daniel
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »