remorquage planeur ulm. ulm shark

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Thomass
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2014, 15:53

remorquage planeur ulm. ulm shark

Message par Thomass »

Bonjour à tous !

Je suis pilote planeur avec bientôt mes 50h. J'ai la qualif ulm multiaxe moderne et lâché solo sur l'ulm remorqueur. Je suis jeune (16ans) et je me demandais s'il était possible de passer la qualif remorqueur ulm à mon âge ? Merci bcp de vos réponses ! ;-)

De plus, je voudrais savoir où est il possible de voler en shark ? Est il possible de ce faire lâcher dessus ou est ce une machine intouchable ? ;-)

Merci
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: remorquage planeur ulm. ulm shark

Message par gazaile100 »

Bienvenue Thomass,
Visiblement tu as encore l'innocence de tes 16 ans, mais une belle expérience de pilote pour cet age. C'est bien , Bravo!!!
Pour etre "laché" sur Shark, ou tout autre machine à 150k€, il faut (malheureusement) en etre propriétaire...
Même les journalistes ou des pointures comme N Ivanoff n'ont eu droit qu'au siège arrière...
Alors, si tu veux etre laché sur cette machine, deux solutions:
-Ton père est à l'aise financièrement, ne peut rien te refuser car tu es un p'tit gars modèle, tu travailles (très) bien à l'école, tu participes activement à la vie de la maison, tu ranges ta chambre, tu ne fumes pas, tu ne bois pas, tes copains sont bien elevés, disent bonjour Monsieur et Merci madame en s'adressant à tes parents, tu gagnes ton argent de poche plutôt que de simplement l'exiger de tes vieux, et ta copine est déjà la belle fille revée de ta maman.
Dans ce cas, tu peux lui demander de te commander la bête pour ton prochain anniversaire... ou au moins de faire croire à Mr Barberini (le "concessionnaire" du shark pour la France) qu'il veut te faire ce cadeau...
- Tu attends quelques années, pour commencer à bosser, et une fois que tu seras installé dans la vie, tu assouviras ce fantasme pervers...

Désolé d'etre aussi désagréable en ce début d'année, mais je ne vois pas d'autre solution, vu que tu n'as pas l'âge légal pour demander à la FDJ de te financer...
Bonne Année quand même, avec de nombreux vols (pas dans les magasins) :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »