Exercices hélice calée

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Exercices hélice calée

Message par Toms »

zozo a écrit : Pour pratiquer plus que souvent la descente et le posé moteur coupé, la finesse est moins bonne qu'avec le moteur au ralenti.
Ca dépend de la valeur de ton ralenti.
zozo a écrit :Faite l'expérience, prenez de l'altitude, mettez le moteur au ralenti, notez le taux de chute et la vitesse, coupez le moteur, notez la même chose et comparez.
Faite le et ensuite revenez écrire, tous le monde serra d'accord.
Expérience faite, et il n'y a rien d'autre à écrire que ce que j'ai écrit plus haut.
zozo a écrit :j'ai une liste d'ignoré et de temps en temps je vérifie pourquoi, = jamais de retour.
Là, je ne comprends pas, il va falloir que tu sois plus clair...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Exercices hélice calée

Message par KITFOX21 »

louulm a écrit :Oulala hhhhhh !!!

Et ben moi je suis bien content que mon moteur se soit jamais arrêté !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'arrive déjà pas à me poser comme il faut avec le moteur qui tourne !!!!!! :D
Ah enfin un humble !!!! Purée ça fait du bien :lol:

+1
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Exercices hélice calée

Message par KITFOX21 »

Toms a écrit :
zozo a écrit :j'ai une liste d'ignoré et de temps en temps je vérifie pourquoi, = jamais de retour.
Là, je ne comprends pas, il va falloir que tu sois plus clair...
Bein les gars qui te prenent le choux tu peux les black-lister et tu ne vois plus leurs réponses, un truc dans le genre mais pas essayé, devrait essayé moa resterais plus zen des fois :oops:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Exercices hélice calée

Message par Toms »

J'ai bien compris le principe de fonctionnement du mode "ignorer", mais je ne trouve pas que Zozo soit très clair pour autant...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Exercices hélice calée

Message par zozo »

Toms a écrit :
zozo a écrit : Pour pratiquer plus que souvent la descente et le posé moteur coupé, la finesse est moins bonne qu'avec le moteur au ralenti.
Ca dépend de la valeur de ton ralenti. 1500 au sol pour + ou- 2000 en vol
zozo a écrit :Faite l'expérience, prenez de l'altitude, mettez le moteur au ralenti, notez le taux de chute et la vitesse, coupez le moteur, notez la même chose et comparez.
Faite le et ensuite revenez écrire, tous le monde serra d'accord.
Expérience faite, et il n'y a rien d'autre à écrire que ce que j'ai écrit plus haut.
zozo a écrit :j'ai une liste d'ignoré et de temps en temps je vérifie pourquoi, = jamais de retour.
Là, je ne comprends pas, il va falloir que tu sois plus clair...
Certains intervenant sont dans ma liste d'ignoré pour des raisons qui me sont propre.
Parfois je lis quand même par curiosité et je me rappelle.
Je suis c.. quand même hein.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Exercices hélice calée

Message par Toms »

zozo a écrit :Certains intervenant sont dans ma liste d'ignoré pour des raisons qui me sont propre.
Parfois je lis quand même par curiosité et je me rappelle.
Je suis c.. quand même hein.
Pourquoi les ignorer si tu les lis quand même?
Mais bon, ça te regarde.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Exercices hélice calée

Message par zozo »

De temps en temps, ou quand un message est cité mais là n'est pas le sujet.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »