Simulation et réalité ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: simulation et réalité

Message par olivier25 »

On se calme les gars :D
Comme je le disais, c'est un projet (à long terme). Le manuel de vol ne suffit pas, il faut plus de données (profil d'aile, calage, débattement, dimensions générales, etc...)
De toute façon, pour l'instant, c'est HU-16 - oui, ce n'est pas un ULM - puis Europa. Ensuite, on verra ;)

Bons vols
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: simulation et réalité

Message par curtis newton »

Tiens, puisqu'on en est à parlé simu, moi je me suis équipé FSX mais j'ai ouï dire de X-Plane était meilleurs. Vrai ou faux?
(Parceque si Olivier25 modélise sur X-Planes, ça vaut peut-être le coup que je bascule alors....)
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: simulation et réalité

Message par olivier25 »

curtis newton a écrit :J'ai ouï dire de X-Plane était meilleurs. Vrai ou faux?
Vaste question. Les 2 ont leurs bons et mauvais cotés. Le mieux et de se faire sont avis par soi-même. La démo d'X-Plane est téléchargeable sur le site de Laminar et permet de voler 10 minutes.

De mon point de vue (qui n'engage que moi), les appareils légers sont mieux rendus dans X-Plane, qui gère plus finement l'atmosphère et le modèle de vol en général. Beaucoup de transfuges de FS braillent sur les forums car le savions partent à gauche au décollage par exemple...

De mon coté, utilisant uniquement Linux, le choix était vite fait :D

Bons vols
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: simulation et réalité

Message par Marc B »

olivier25 a écrit :On se calme les gars :D
Comme je le disais, c'est un projet (à long terme). Le manuel de vol ne suffit pas, il faut plus de données (profil d'aile, calage, débattement, dimensions générales, etc...)
De toute façon, pour l'instant, c'est HU-16 - oui, ce n'est pas un ULM - puis Europa. Ensuite, on verra ;)

Bons vols
Quoi que, vu les nombreuses commandes, tu pourrais revoir ton planning :lol: :lol:

Déjà parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Marc B
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: simulation et réalité

Message par REBEL 74 »

gazaile100 a écrit :Pour Rebel et moi, en version train classique siouplait m'sieur... :D
OUI comme ça les autres se rendront compte que cela n'a rien de sorcier, et qu'il ne faut pas avoir peur des traine-queues. D 'ailleurs même en tricycle ne pose -t-on pas sur le train principal ? gazaile1OO et moi nous sommes prêts pour tester:le premier qui fait une sortie de piste a perdu :lol:
domkruze
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2013, 22:00
Localisation : Oise proche Creil et Persan Beaumont

Re: simulation et réalité

Message par domkruze »

et comment qu'on aime se poser sur le train principal si on a une longueur indécente et y rester le plus longtemps possible en équilibre comme les M2000 qui se posent et qui roulent, qui roulent ... longtemps sur 2 roues.
en tout cas moi j'adore !
Je n'ai fait qu'un fois du train classique et j'aimerai bien m'y former dans un club équipé (avion ou ULM) dans l'oise en vue d'un achat ultérieur éventuellement. A combien d'heures estimez vous le temps nécessaire à prévoir pour être à l'aise ? Qui peut former en ULM classique dans l'oise ?
Domk
speed kills
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: simulation et réalité

Message par gazaile100 »

Je ne suis pas instructeur, mais suis basé à Compiègne, si tu veux essayer ça un jour, on peut en parler, mais pas sur ce fil là...
En MP dans un 1er temps...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »