Quelques questions sur la voltige

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
minikurt
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2011, 14:48

Quelques questions sur la voltige

Message par minikurt »

Bonjour à tous,

En faisant ma visite quotidienne sur ULMag je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.ulmag.fr/video3/lire_actu_an ... 1404020242

Le pilote est impressionnant et la bête particulière, mais la vidéo est jolie (Pas fan de la musique, j'aime bien Vivaldi...)

Il me semble également qu'un pilote (habituellement sur Zenair 601) avait posté une vidéo dans laquelle il <subit> :) une initiation à la voltige. J'ais trouvé ça très intéressant pour bien comprendre ce qui se passe physiquement lorsque l'on sort du domaine de vol standard.

Donc sans vouloir créer une nieme polémique sur la voltige je voulais savoir si parmi vous certains avait tenté l'expérience et si vous connaissiez des instructeurs de voltige avion qui embarquent des pilotes ULM pour des initiations ?

voir, comme le moustachu de la vidéo, des voltigeurs sur ULM ?

J'avais écris à un club pas loin de toulouse mais je n'ai pas eu de réponse.

Bon fin de jounée à tous.

Minikurt
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelques questions sur la voltige

Message par ICARE1951 »

minikurt a écrit :Bonjour à tous,

En faisant ma visite quotidienne sur ULMag je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.ulmag.fr/video3/lire_actu_an ... 1404020242

Le pilote est impressionnant et la bête particulière, mais la vidéo est jolie (Pas fan de la musique, j'aime bien Vivaldi...)

Il me semble également qu'un pilote (habituellement sur Zenair 601) avait posté une vidéo dans laquelle il <subit> :) une initiation à la voltige. J'ais trouvé ça très intéressant pour bien comprendre ce qui se passe physiquement lorsque l'on sort du domaine de vol standard.

Donc sans vouloir créer une nieme polémique sur la voltige je voulais savoir si parmi vous certains avait tenté l'expérience et si vous connaissiez des instructeurs de voltige avion qui embarquent des pilotes ULM pour des initiations ?

voir, comme le moustachu de la vidéo, des voltigeurs sur ULM ?

J'avais écris à un club pas loin de toulouse mais je n'ai pas eu de réponse.

Bon fin de jounée à tous.

Minikurt
Le plus simple serait sans doute de contacter l'auteur de la vidéo....
Sinon, il y a de bons voltigeurs à Pau, Biscarosse, dans le Médoc, et bien d'autres encore....
L'important est de contacter un pro de la voltige....
ICARE
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Quelques questions sur la voltige

Message par Lochardet »

Faire de la voltige en ULM en toute légalité/sécurité, c'est possible:

http://www.ulmag.fr/video3/lire_actu_an ... 1404020242

enfin une solution à portée de davantage de bourses?

(si la solution ULM ne vous plait pas, vous pouvez toujours passer sur l'Extra 300 qui est en vol de patrouille sur la video... ça ne vous coûtera qu'environ 100 litres à l'heure en vous énervant un peu au manche!!)
Eurostar
Gray St Adrien
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Quelques questions sur la voltige

Message par swiftlightpas »

Un Rans S9 (monoplace) est plus recommandable et incomparablement plus abordable (+6-4G = figures de voltige de base seulement)
Le Rans S10 (biplace) n'est acrobatique qu'en monoplace...
minikurt
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2011, 14:48

Re: Quelques questions sur la voltige

Message par minikurt »

Le Rans est en effet une jolie petit machine. Je comptais essayer de profiter des ponts de mai pour aller voir du côté des ailes de pégases http://www.les-ailes-de-pegase.com/ mais bon ce n'est pas vraiment de la voltige.
Je vais chercher dans les coins indiqué par Icare.
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »