Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par gazaile100 »

Bonjour,
Jusqu'à maintenant, pour la préparation des vols, j'utilise NAVI, mais j'envisage de changer de PC,
En complément ou en remplacement de NAVI, j'envisage de passer sur Mach 7, qui me parait pas mal.
Avez vous des retours d’expérience utilisateur, notamment en ce qui concerne la base de données des bases ULM.
LA grande richesse de NAVI, c'est précisément cette base, facile d'accès et mise à jour par les utilisateurs, avec photos, contact du gestionnaire etc...agrémentée des POI touristiques.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé mieux, en terme de simplicité et convivialité d'utilisation, mais il est peut être temps de passer à autre chose (contraint et forcé) mon PC étant à bout de souffle.
Toutes vos infos seront les bienvenues pour me guider dans un nouveau choix.
Pour info, en vol j'utilise Airnavpro, sur plateforme pomme, qui me satisfait pleinement.
C'est surtout la préparation et les infos sur les bases qui motivent ma question.
Merci

edit: Suite à un contact avec un utilisateur expert de NAVI, je viens de découvrir qu’il est possible de changer de matériel
Les modalités sont précisées dans une des annonces de l’éditeur sur le forum NAVI.
Je vais donc explorer cette possibilité avec intérêt.
Mon informateur se reconnaîtra et je le remercie pour cette info.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par ICARE1951 »

Bonsoir,
J'étais très intéressé par les promesses de Mach7....
Mais, je n'ai pas de retour favorable pour l'instant!
En attendant qu'il fonctionne aussi bien en vol qu'au sol, je continue d'utiliser NAVPRO qui lui est au point....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par AssoX »

Hello Gaz'aile100 !

Tu peux essayer le logiciel de préparation gratuitement pendant un mois !

Franchement c'est d'une simplicité enfantine !
Tu insères des points en un simple clic., tu les réorganises en cliquant/glissant..
Et tu obtiens un dossier de vol complet avec carte, log de nav, VAC, Meteo, reseau AZBA, Notams, le tout au format PDF.
La base de données ULM doit être ajoutée prochainement...
Seul hic : tu dois être connecté à internet pour préparer ton vol.

Enfin, la version 'suivi en vol" sur iPad est prête, elle doit sortir dans les semaines à venir. (eu confirmation à Friedrischafen)
Il sera biensûr possible de transférer ta préparation faite sur ton Pc vers ton iPad via le Cloud.

Inscrits-toi sur leur site et essayes le !

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par ICARE1951 »

AssoX a écrit :Hello Gaz'aile100 !

Tu peux essayer le logiciel de préparation gratuitement pendant un mois !

Franchement c'est d'une simplicité enfantine !
Tu insères des points en un simple clic., tu les réorganises en cliquant/glissant..
Et tu obtiens un dossier de vol complet avec carte, log de nav, VAC, Meteo, reseau AZBA, Notams, le tout au format PDF.
La base de données ULM doit être ajoutée prochainement...
Seul hic : tu dois être connecté à internet pour préparer ton vol.

Enfin, la version 'suivi en vol" sur iPad est prête, elle doit sortir dans les semaines à venir. (eu confirmation à Friedrischafen)
Il sera biensûr possible de transférer ta préparation faite sur ton Pc vers ton iPad via le Cloud.

Inscrits-toi sur leur site et essayes le !

Bons vols
Ça c'est une bonne nouvelle car ils l'avaient promis pour septembre dernier....
Il me tarde d'essayer car la partie préparation sur PC me plaisait bien, j'espère que la partie vol sur IPad sera à la hauteur...
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par Marc B »

J'ai aussi un peu discuté avec eux à Fried. Mon souci avec ce produit est d'être (aujourd'hui) principalement axé sur la France. Et pour moi qui ne suis pas français, ça limite.
Ils cherchent à évoluer sur l'international et là, ça coince au niveau des bases de données car il leur faut un réseau dans pas mal de pays. Tant qu'ils restent purement "avion", ils peuvent se contenter des AIP et leurs suppléments avec mises à jour tous les AIRAC. Mais pour les terrains ULM c'est déjà plus compliqué, idem pour la MTO. Faudra aussi voir les prix qui seront pratiqués dans le futur.
Donc, pas mal de questions. Mais c'est vrai que le produit est agréable et intuitif.
@+
Marc B
LEPOUTS
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2013, 09:05

Re: Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par LEPOUTS »

Bonjour,

J'ai testé Mach 7 ce week-end, et cela me paraît très bien, ergonomique, simple et rapide.Route "construite" et exportée sur Airnav pro en 5mn !
Le dossier imprimable est aussi des plus simples..
J'utilise NAvigation - merci à son auteur- qui me semble plus compliqué, et peut-être trop détaillé pour un non technicien :shock: !
Ceci étant , je prépare quand même AVT sur une carte , ( surtout pour les longs trajets) , lecture des zones -tant légales qu'à éviter type grosse forêt- plus aisées ..même si une part de ces fonctions existent sur les logiciels.
Très pratique et graphique sur Mach 7, la coupe altitude...Sans transpondeur, faut jongler !
J'attends la version "en vol" sur Android .
Air Nav pro fonctionne très bien, mais la lecture du cap etc pas assez lisible ( le GPS me sert de répétiteur par rapport à ma préparation "papier"...Google Nexus 7 pouces.
ensuite, faut voir le budget. Pour le prix actuel, je trouve cela fair.
Bons vols
Mach7
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2014, 12:17

Re: Mach 7: quel est votre retour d'experience et petites questions...

Message par Mach7 »

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre un peu tard à ce sujet.

Mach7 est entièrement gratuit jusqu'à fin Juin ! Je vous invite donc à forger votre propre idée directement sur notre site : http://appli.mach7.com/

L'application iPad de suivi de Vol sortira sur l'AppleStore d'ici la mi-Juin et sera gratuite elle aussi (vous pouvez suivre nos avancées sur notre page facebook https://www.facebook.com/pages/Mach-7/5 ... 93?fref=ts )

Une version pour les tablettes Android devrait suivre très prochainement.

J'ai pu lire des retours très positifs sur les posts précédents ! Notre équipe en est très heureuse car nous désirons absolument proposer un produit complet et 100% intuitif.

A très bientôt et bons vols.

L'équipe MACH7
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »