Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Blackbeast
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2014, 20:42

Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par Blackbeast »

Hello,
Je suis stef de Genève 40ans , pilote avion en formation ulm, je me pose la question si, l'emport passager est il nécessaire pour des vols de 2 pilote ulm avec brevet, pour pouvoir évoluer avec mon ami qui a déjà ça licence ulm multiaxe mais pas encore l emport passager

Merci
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par serge5694 »

ton amis ne peut pas emmener de passager, pilote ou pas si il n'a pas d'emport passager sur son brevet. par contre quand tu auras ton brevet de pilote d'ulm tu auras si tu fais valoir ta licence avion l'emport de passager et également la qualif radio, et tu n'a pas à passer le théorique. il y a un accord entre l'UE et la suisse.

voir art II, 3
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 500ulm.pdf
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par laurentbot »

1 seul commandant de bord! Donc il doit avoir l'emport.

Cependant, si tu es pilote avion, ta formation ULM devrait être assez courte.
Blackbeast
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2014, 20:42

Re: Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par Blackbeast »

Ok merci pour ces explications , maintenant j ai une autre question la ffplum refuse de me deliverer la licence 2014 car mon class 2 médical easa a été fait en suisse , qu elle solution s offre a moi, merci
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par F-ALBT »

Faire un certificat médical chez ton généraliste (un français pour éviter les chipotages). Du genre : xxx ne présente pas de contre indications à la pratique de l'ULM (le même que pour le foot ou autre).
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

C'est sûr qu'avec ton classe II , il ne te veulent pas :D

Le plus simple, c'est de contacter un médecin du sport Français et lui expliquer le problème ...
En général, il te fait le papier magique !

Je te donne une adresse en MP d'un toubibs et pilote ULM ...

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4647
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Emport passager 2 pilote ulm multi axe

Message par Ramel »

Blackbeast a écrit :Ok merci pour ces explications , maintenant j ai une autre question la ffplum refuse de me deliverer la licence 2014 car mon class 2 médical easa a été fait en suisse , qu elle solution s offre a moi, merci
Bonjour, pour info si ton médecin ne connait pas, tu peux lui proposer ce guide : http://www.ffplum.com/images/stories/Li ... edical.pdf
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »