Turbulences, comment gérez-vous votre vol ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Turbulences, comment gérez-vous votre vol ?

Message par Pimprenelle »

alors, perso, je suis un peu comme certains venant du planeur... j'aime assez me faire secouer la gu.... donc voler l'après midi en même temps que les planeurs, j'adore... mes gamins (8 et 10 ans) aussi... ma femme nettement moins... pas grâve, je l'emmene le soir et je m'amuse avec les gamins l'après midi... !!!!

par contre, certaines machines aiment pas du tout... le skyranger par exemple, il s'en fout complètement.... par contre, le G1 aime moins... il faut forcer comme une brute sur le manche du camion... le bingo, même avec son hks, bizarrement, çà le dérange pas du tout, d'autant qu'il a une super réponse aux ailerons (d'ailleurs, c'est des flaperons.. ;) ),

pour le challenger aile longue, alors lui, j'avoue, je me suis fait très très peur une fois en dernier virage en plein après midi... j'ai pris une méchante pompe sous l'aile haute (la gauche en l’occurrence, important en moteur propulsif, çà tourne bien mieux d'un côté que de l'autre, et là, c'était l'autre...) et la machine s'est mise à la verticale (ailes à la verticale, fuselage à l'horizontale...) , face à la piste... sauf que le temps de réponse des ailerons est de l'ordre d'une seconde aux vitesses où on prend la finale... trop long... du coup, j'ai tiré comme une brute, mis plein gaz, et fait un tour sur moi même dans le sens où il était incliné..... lui, je le prend plus l'après midi... uniquement pour des balades le soir...
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »