Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
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- KITFOX21
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
par contre déclenchement manuel donc à activer avant crash...
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- Yankeeromeo
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
Une trèès bonne nouvelle !
Mais il n'a pas été suspendu 3 jours dans un arbre... la fantaisie du journaliste (encore)...
Et les secours (qui ont pourtant bien travaillé tout ce temps), ne l'ont pas trouvé non plus. C'est un fermier espagnol qui passait à côté en 4x4, qui l'a ramené. Bernard était quand même dans une forme suffisamment bonne pour se signaler à lui.
Mais il n'a pas été suspendu 3 jours dans un arbre... la fantaisie du journaliste (encore)...
Et les secours (qui ont pourtant bien travaillé tout ce temps), ne l'ont pas trouvé non plus. C'est un fermier espagnol qui passait à côté en 4x4, qui l'a ramené. Bernard était quand même dans une forme suffisamment bonne pour se signaler à lui.
Yurek
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- Luciano
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
Et pas uniquement pour l'aviation; mais aussi pour aller faire du bateau, du ski hors piste, de la haute montagne, des balade en forêt, du trecking dans le désert, ... de quoi l'amortir sur plusieurs activités.KITFOX21 a écrit :Purée j'ai fait presque 1h à attendre les secours c'était interminable alors 3 j
C'est pour ça les gars une belle PLB genre Kannad ou Becker et hop en 15 min max le monde entier sait où vous êtes !
En effet, une balise personnelle (PLB) n'est pas liée à un appareil ni à un type d'activité, contrairement aux balises fixes (ELB) à déclenchement automatique en cas de choc important équipant certaines machines volantes.
Bons vols,
Luciano
NB: mais il est vrai que la règlementation aéronautique vient parfois jouer le trouble-fête en imposant une ELB "certifiée" (et donc qui peut en toute sécurité réglementaire ne pas se déclencher, et personne n'aura rien à y redire )
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Yankeeromeo
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
Les balises ELT sont loin d'être une panacée... En effet de cas sont hélas nombreux, où ces balises arrachées par la violence du choc, ne sont plus alimentées et n'émettent donc pas... Les PLB sont plus sûrs de ce point de vue-là. En revanche, une PLB doit être déclenchée manuellement.
Une meilleure solution semble donc être un tracking, le procédé avec lequel on peut suivre la position de l'aéronef au cours de son vol. Si la trace s'arrête, on a automatiquement l'endroit, où il faut chercher. Certains dispositifs, peuvent aussi émettre un signal de détresse déclenché manuellement et/ou automatiquement.
Une meilleure solution semble donc être un tracking, le procédé avec lequel on peut suivre la position de l'aéronef au cours de son vol. Si la trace s'arrête, on a automatiquement l'endroit, où il faut chercher. Certains dispositifs, peuvent aussi émettre un signal de détresse déclenché manuellement et/ou automatiquement.
Yurek
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
mes pensées aux familles ,il est pour nous indispensable de se tenir au courant de l'accidentologie et d'apprendre le plus pour réduire au maximum les accidents tragiquesjean66 a écrit :cette fois ces directement un ami ..depuis hier le pire est à craindre, on le la toujours pas retrouvé, on le surnomme l aigle au club, il as pour habitude de tourner des 400 /500 kms avec sont Silent ..ULM...et en planer ..
Faite tourner Merci
http://www.lindependant.fr/2014/05/06/p ... recommends
Dans cet accident je remarque que la cellule est en bon état et qu'il semble que le retournement a été fatal. Ce n'est pas la premiere fois que je me dis qu'une "aile haute" apporte une sécurité ,étant une cellule de survie autour des occupants.
Mais j'aurais bien aimé avoir une information sur les statistiques d'accidents mortels avec ratio aile haute / aile basse (ramené à la proportion de chacun des types d'ULM)
- KITFOX21
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
Le plus gros soucis sur les ELT pas dernier ce n'est pas surtout l'alimentation mais le coax entre l'antenne 406 MHz et la balise qui casse donc plus d'émissionYankeeromeo a écrit :Les balises ELT sont loin d'être une panacée... En effet de cas sont hélas nombreux, où ces balises arrachées par la violence du choc, ne sont plus alimentées et n'émettent donc pas...
C'est pourquoi les ELT modernes intègre 2 antennes, une externe sous le fuselage et une autre propre à la balise. De plus elle dispose d'une batterie interne onc pas de soucis d'alimentation.
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
Où est le rapport avec l'accident corse ? Parce que là c'est dans les Pyrénées .
- Ramel
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
C'est un hélico espagnol qui l'a retrouvé. Il avait emporté nourriture, eau et sac de couchage.Yankeeromeo a écrit :Une trèès bonne nouvelle !
Mais il n'a pas été suspendu 3 jours dans un arbre... la fantaisie du journaliste (encore)...
Et les secours (qui ont pourtant bien travaillé tout ce temps), ne l'ont pas trouvé non plus. C'est un fermier espagnol qui passait à côté en 4x4, qui l'a ramené. Bernard était quand même dans une forme suffisamment bonne pour se signaler à lui.
Zenair 601xl
- jean66
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Re: Crash ULM à Ghisonaccia en Corse
Bernard vas bien ..
On serras bientôt le fin fond de l histoire.. comment un champion pareil à t il pus s enterrer au fond de cette vallée et ce "planter" comme ca ..
Bref tous vas bien à suivre
http://video.fr.msn.com/watch/video/mir ... /13qtjfpnc
On serras bientôt le fin fond de l histoire.. comment un champion pareil à t il pus s enterrer au fond de cette vallée et ce "planter" comme ca ..
Bref tous vas bien à suivre
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SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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