Conseil équipement pour formation ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par Ramel »

Oui, tu as raison, mais le portable inclut 2 fonctions permettant ce soutien :
  1. Il peut te donner l'heure, une fois sorti de l'avion
  2. Il sonne si tu n'es pas rentré à l'heure du diner et le nom de ta femme s'affiche sur l'écran à ce moment là :lol:
Donc la montre n'est à cet effet qu'un gadget :arrow:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par kawa1135 »

Si je peux me permettre un avis, surtout ne pas investir, au début évidemment, dans une quelconque carte aéro!! ;) ....Devant me rendre, au rassemblement FK, avec Jean BOSSY, celui-ci
m'a aimablement donné deux de ses cartes, histoire de m'entrainer à faire semblant de préparer la nav pour Andernos! :shock: ....Ne le fait jamais!!! Le choc émotionnel, a été violent!
Tout pour te dégouter de voler à jamais!....Pour le débutant, c'et une calamitée, un foutoir, le Bronx! t'as envie de te cacher sous ta couette! :lol:
Et pourquoi ne pas investir d'entrée, dans une GoPro??...Une idée comme une autre!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par lolo37 »

Franchement n'importnawak...

Pas d'équipement, écoute ton instructeur et prends du plaisir. Il va rapidement devenir ton dieu puis il faudra apprendre à t'en passer, ça a été l'étape la plus dur pour moi :D
Mais putain quel pied de voler !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit : ....Devant me rendre, au rassemblement FK, avec Jean BOSSY, celui-ci
m'a aimablement donné deux de ses cartes, histoire de m'entrainer à faire semblant de préparer la nav pour Andernos! :shock: ....Ne le fait jamais!!! Le choc émotionnel, a été violent!
Tout pour te dégouter de voler à jamais!....
Et encore, Jean t'a certainement montré des cartes "Week-end" simplifiées dont il a le secrèt :lol:

Et un Prozac à la table 2 pour notre ami Kawa, Un!

D'accord :o :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :.....Et encore, Jean t'a certainement montré des cartes "Week-end" simplifiées dont il a le secrèt :lol: ...
Non, j'ai eu droit au deux!! :shock: ....Rien qu'avec la "week-end" tu sombres dans le désespoir!!!....Avec la VFR Jour, tu vires alcoolique! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par REBEL 74 »

kawa1135 a écrit :
Marc B a écrit :.....Et encore, Jean t'a certainement montré des cartes "Week-end" simplifiées dont il a le secrèt :lol: ...
Non, j'ai eu droit au deux!! :shock: ....Rien qu'avec la "week-end" tu sombres dans le désespoir!!!....Avec la VFR Jour, tu vires alcoolique! :lol:
Fallait pas ouvrir les cartes avant d'être sûr de la météo, t'aurais pas été déçu 2 fois :lol:
DavidG
Messages : 26
Inscription : 01 juin 2014, 21:24
Localisation : LFHZ - Sallanches Mont-Blanc

Re: Conseil équipement pour formation ?

Message par DavidG »

Hello,

J'en suis à 7h de vol, et notre dernier vol (hier) était ma première nav, entre Sallanches et Albertville.
Et bien la planchette de vol A5 à anneaux + carte VAC + carnet ont été les bienvenus :D
Pas un achat inutile pour la formation !

David
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »