Présentation ULM Theorique

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Titoph »

Marc B a écrit : 2- je réagis à ta réponse en te disant que le papier qui me permet de voler s'appelle un licence, c'est marqué dessus comme le port-salut (mais on n'a pas disserté sur le caractère national et non international de ladite licence. ce dont tout le monde est conscient, je pense. En effet, c'est le principe même de l'existence de l'ulm que d'échapper aux règles de l'OACI (pour le moment))
Marc B

Rebonjour Marc,


Désolé, le papier qui te permet de voler sur un ulm "belge" est une "autorisation de pilotage" ou "toelating voor ultralichte luchtvaartuigen" ou même en anglais "ultralicht aircraft autorisation" ... C'est écrit au moins cinq fois dessus, bien plus que pour "le Port-Salut" ... ;)


Bonne dégustation,

Titoph
Dernière modification par Titoph le 30 nov. 2014, 10:43, modifié 1 fois.
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Titoph »

Marc B a écrit :Par contre, aucun d'entre nous ne répondons à la question initiale du post d'Agatagawa concernant la candidature libre et sans affiliation.

Marc B

Bin si, il a obtenu une réponse précise et correcte dès le départ, mais il faut savoir lire ... ;)


Bons vols,

Titoph
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Luciano »

Comme le disait souvent un grand homme dont je n'ai pas retenu le nom :

"Seul l'imbécile a toujours raison"

Bons vols
Luciano
Dernière modification par Luciano le 30 nov. 2014, 10:53, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Marc B »

Titoph a écrit :
Marc B a écrit : 2- je réagis à ta réponse en te disant que le papier qui me permet de voler s'appelle un licence, c'est marqué dessus comme le port-salut (mais on n'a pas disserté sur le caractère national et non international de ladite licence. ce dont tout le monde est conscient, je pense. En effet, c'est le principe même de l'existence de l'ulm que d'échapper aux règles de l'OACI (pour le moment))
Marc B

Rebonjour Marc,


Désolé, le papier qui te permet de voler sur un ulm "belge" est une "autorisation de pilotage" ou "toelating voor ultralichte luchtvaartuigen" ou même en anglais "ultralicht aircraft autorisation" ... C'est écrit au moins cinq fois dessus, bien plus que pour "le Port-Salut" ... ;)


Bonne dégustation,

Titoph
Titoph a écrit :Bonsoir,
zozo a écrit :La licence Belge ...
pour l'ulm, n'existe pas ... alors le reste de ce que tu évoques ... :D



Titoph

Bon on ne va pas épiloguer mais tu contestais le terme de licence, alors je lis:

LICENCE FOR FLIGHT PERSONNEL
VERGUNNING VOOR VLIEGEND PERSONEEL
LICENCE DE PERSONNEL NAVIGANT

Et ça c'est en première page du document

Alors, je comprends que tu ne doutes jamais si tu passes à côté ;)

Sur l'autre post que tu viens d'éditer, les personnes citées, dont toi et moi, n'avons pas répondu à la question initiale. Je le rappelais car on est en train de pourrir son fil. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Luciano »

Keep cool Marc,

je pense que tu as à faire à quelqu'un qui se doit d'avoir toujours raison !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
thomas940
Messages : 20
Inscription : 12 nov. 2014, 21:13
Localisation : Belgique - La Louvière - Baisy thy

Re: Présentation ULM Theorique

Message par thomas940 »

Merci pour Marc pour tes explications ;)

Dans tout les cas étant depuis peu adhérant a Baisy thy je pense que je serai correctement pris en charge la bas :)

A bientôt en vol‚ pour ma part le premier vol aura lieu dimanche sur Fk9 wide body
« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Luciano »

thomas940 a écrit :Dans tout les cas étant depuis peu adhérant a Baisy thy je pense que je serai correctement pris en charge la bas :)
En effet !

Bons premier vol,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Marc B »

thomas940 a écrit :Merci pour Marc pour tes explications ;)

Dans tout les cas étant depuis peu adhérant a Baisy thy je pense que je serai correctement pris en charge la bas :)

A bientôt en vol‚ pour ma part le premier vol aura lieu dimanche sur Fk9 wide body
Si tu as volé sur le Mark 4, tu vas adorer le Wide Body, c'est la Rolls des FK9.
Have fun!
Marc B
akatagawa
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2014, 18:04
Localisation : Paris 12

Re: Présentation ULM Theorique

Message par akatagawa »

En effet, j'ai bien eu ma réponse dès le départ!

La seule chose qui aurait été appréciable, c'est de ne pas dévié les posts sur autre chose que le thème....
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Présentation ULM Theorique

Message par gazaile100 »

akatagawa a écrit :
La seule chose qui aurait été appréciable, c'est de ne pas dévié les posts sur autre chose que le thème....
Salut, et bienvenue!!!

C'est pas faux. Cela dit, not' bar d'ailes compte près de 8000 clients (d'après le tenancier du lieu ;) ) dont quelques forts sympathiques Belges buveurs de bière qui n'ont pu résister au plaisir de présenter les subtilités d'une administration qui doit parfois s'y perdre un peu avec les 3 langues qu'elle est obligée de pratiquer...
Pas toujours simple de faire régner l'ordre, mais généralement, les convives savent se tenir et l'ambiance est plutôt conviviale, même si parfois, la boite à gifles est de sortie :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Présentation ULM Theorique

Message par Marc B »

Marc B a écrit : ...
Sur l'autre post que tu viens d'éditer, les personnes citées, dont toi et moi, n'avons pas répondu à la question initiale. Je le rappelais car on est en train de pourrir son fil. C'est tout.
M'sieux Dames, je me permets de vous rappeler que je m'étais déjà auto flagellé quelques lignes plus haut en annonçant que nous avions quelque peu dérapé du sujet initial, et donc, petit rappel à la discipline.

Un belge pas buveur de bière, godferdoum! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »