Quelle mouche t'a piqué, Admin ?! Whisky n'attendait que ça.... On est repartis pour 50 pages sur le poids des ULM !Whisky a écrit :Oui oui je suis d'accord il faut revenir au sujet !
Admin, pour ceux qui n'ont pas suivi certaines péripéties :
Des messages hors sujet avaient été publiés ici. Je demandais de revenir au sujet défini par le titre su sujet. Les messages hors-sujets, qui contenaient mes demandes, ont été déplacés.
Je vais te surprendre, Whisky : je suis d'accord avec toi ! 303 kg à vide, ce n'est pas beaucoup, et 450 kg de poids max, c'est encore moins !Whisky a écrit :Avec 303 kg à vide, le pauvre ULM ne peut emporter que 2 personnes de 84,5 kg, et RIEN DU TOUT comme carburant ... (en réalité pour être précis : 1 kg, c'est à dire les fonds non consommables). A priori, 84 kg c'est pas un poids d'obèse pour les gens de 1,84m, et les personnes de cette taille ne sont pas rares, et ne sont pas anormaux....
De toutes façons, tu avoueras que la plupart des gens passent outre, et volent en surpoids car "pas vu pas pris" et "les accidents donc les contrôles de masse ça n'arrive qu'aux autres", donc : inutile de faire remonter les griefs, inutile de changer les dirigeants des fédérations qui n'ont pas envie de profiter des limites de MTOW permises par L'EASA. ..
Quelqu'un pourrait remarquer que 450, ça fait plus que 303, mais nous nous comprenons...
Toi, qui connais si bien le règlement easien, t'aurais quand même pu remarquer, qu'il existe une grande quantité d'avions, dûment certifiés au demeurant, qui excluent honteusement une bonne partie de la population ! Quatre malabars de gabarit de Teddy Rinner ne pourront jamais décoller avec un DR-250 (365 kg de charge utile), ni même avec un DR-300 (450 kg de charge utile)... Et je ne parle même pas des petits Jodel...
Quelle honte ! Quelle injustice ! Que fait le gouvernement ?