Mille fois d'accord sauf pour les deux premiers mots. C'est une des façons intelligentes, mais pas la seule. Donc, pour moi pas d'exclusive.Gabinger a écrit :+1 !kawa1135 a écrit : La seule façon de faire vivre encore longtemps l'ulm, c'est de permettre au plus grand nombre de voler
avec des moteurs de bagnoles, ou de moto, ou de moto-neige!!....Voilà comment rendre ce loisir accessible!
Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
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- Marc B
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- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
- Claude Nowak
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Si on peut plus causer......Marc B a écrit :Nous avions un membre du club paraplégique qui volait seul sur un FK9 adapté. Il en avait fait lui-même les plans qu'il avait ensuite soumis à Funk.
Et ce n'est pas le seul. Je vous ai déjà parlé de Handyflight. Regardez la vidéo, c'est génial ce qu'ils font.
http://bmc-flying.be/2011/07/16-23-juil ... re-suisse/
http://bmc-flying.be/diapo-gruyere/
Ceci dit, tout ce pataquès pour un médical, ça frise le pathos là. Allez vite consulter
@+
Marc B
Claude
-
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- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
kawa1135 a écrit :Il est bien connu, que tout ce qui n'évolue pas , est condamné à disparaitre!...L'ulm DOIT évoluer donc...
C'est une question de survie!
Affirmation fausse dans de nombreux cas.
Les instruments de musique en sont un parfait exemple ou toi qui nous ressort à languir ta petite musique lancinante contre le Rotax. Personne ne souhaite te voir disparaître, évoluer OUI
Si les ULM deviennent obèses, ce n'est pas en changeant les limites que cela améliorera la situation.
Il faut les mettre au régime et ne pas accepter le dictat des constructeurs en refusant des les cacheter.
L'ULM DOIT évoluer certes en étant conforme avec la réglementation.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- Marc B
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- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
D'accord, mais ça c'est l’œuf et la poule, car la réglementation elle aussi évolue en fonction des besoins. Et là ça devient drôle. A qui profite le changement (ou l'immobilisme)?ramoneur a écrit :
L'ULM DOIT évoluer certes en étant conforme avec la réglementation.
YankeeRomeo l'a bien rappelé, l'immobilisme des règles du certifié tue la petite aviation de loisir. Les chiffres sont là. Là où je ne me suis peut-être pas bien exprimé, c'est que ce même immobilisme tuera à terme l'ULM, autrement peut-être mais le résultat sera le même. Alors qu'aujourd'hui il profite encore de la mort programmée de son grand frère.
Où je rejoins Kawa c'est que ce sont les moteurs qui ont généré l’embonpoint car les machines de conception plus ancienne sont tout aussi lourdes (voire plus) que les nouvelles quand on a retiré le bling-bling. Pèse un Savannah, un MCR, un VL3 ou un coyote (ou tous les autres) équipés du même moteur, pas fixe et train fixe. Qui sera le plus lourd?
Par contre, en 25 ans, le surpoids est venu du steak qu'on met dans ces machines. Le BMI a changé dans nos régions. Et quand on parle d'aéronef ultra léger motorisé et de sa définition, je ne vois rien concernant l'humanoïde qui met son postérieur dedans.
Les standards de tailles de chemises ou de pointures de chaussures ont changés, mais pour les ULM, on devrait les faire encore plus légers pour faire entrer la viande qu'on met dedans, puisque l'unique règle c'est la MTOW. Rien ne te choque dans le raisonnement lié à nos règlements?
L'unique question est donc bien: pourquoi a-t'on aussi peur de l'EASA alors que cette même institution offre 560 kg à certains ULM et pas à d'autres. Certains lobbies seraient-ils meilleurs que d'autres? Les états nationaux répercutent-ils fidèlement les directives de l'EASA?
Certains oui, certains non. Parmi les non, on retrouve la France qui prive ainsi certains ulmistes de liberté. Tiens, je croyais que vous étiez les champions du monde de la liberté En bon belge j'aime la dérision
J'ai même cru comprendre que le risque majeur était d'uniformiser les règles de l'ULM à l'échelle européenne, car là, on sortirait de l'annexe 2 illico presto. Donc, pour garder nos libertés, privons-nous de nos libertés... De tels raisonnements tordus dépassent mon intelligence, mais bon... je suis belge, je bouffe des frites et je bois de la bière. Paaaah bon tout ça
La question de Menhir n'est peut-être pas si conne finalement.
@+
Marc B
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
D'autant que le même ULM autorisé à 450/472.5 kg chez nous est autorisé à 560 kg chez nos voisins Cherchons l'erreur
Et donc d'accord avec Marc B
Et donc d'accord avec Marc B
Daniel
- kawa1135
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- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Je suppose que tu voulais dire: "en refusant de les acheter"?ramoneur a écrit :....Si les ULM deviennent obèses, ce n'est pas en changeant les limites que cela améliorera la situation.
Il faut les mettre au régime et ne pas accepter le dictat des constructeurs en refusant des les cacheter.
+1
D'autre part, je pense que justement parce que les ulm, sont devenus obèses, qu'il faut revoir les limites!...
Quelques idées pêle-mêle:
-Instaurer une limite max à vide à ne pas dépasser
-Cessez avec cette "règle" débile des 156kg
-Augmenter la MTOW, pour permettre aux "sans-dents" de voler avec autre chose que le 912, moins cher, et tout aussi fiable!
Avec tout ça, on pourra même s'offrir le luxe de monter deux parachutes!! ....Le principe de précaution, qu'ils ont dit!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- limanovembre
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- Localisation : fRANCE Drome Montelimar (LFLQ)
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Slt
je proposerais une masse maxi de l'ULM définie + 2 personnes à bord. Pourquoi ostraciser les gros ?
Ne ditons pas un bon gros, mais jamais un bon maigre.....................................
B V
Gé
je proposerais une masse maxi de l'ULM définie + 2 personnes à bord. Pourquoi ostraciser les gros ?
Ne ditons pas un bon gros, mais jamais un bon maigre.....................................
B V
Gé
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- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
suivez l'avis d'un "spécialiste ULM" reconnu... qui n'a pas compris grand chose au problème...kawa1135 a écrit :Je suppose que tu voulais dire: "en refusant de les acheter"?ramoneur a écrit :....Si les ULM deviennent obèses, ce n'est pas en changeant les limites que cela améliorera la situation.
Il faut les mettre au régime et ne pas accepter le dictat des constructeurs en refusant des les cacheter.
+1
D'autre part, je pense que justement parce que les ulm, sont devenus obèses, qu'il faut revoir les limites!...
Quelques idées pêle-mêle:
-Instaurer une limite max à vide à ne pas dépasser
-Cessez avec cette "règle" débile des 156kg
-Augmenter la MTOW, pour permettre aux "sans-dents" de voler avec autre chose que le 912, moins cher, et tout aussi fiable!
Avec tout ça, on pourra même s'offrir le luxe de monter deux parachutes!! ....Le principe de précaution, qu'ils ont dit!!
Eurostar
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- kawa1135
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Surtout pas malheureux!!..... Vous risquez de vous faire mal!! .....Lochardet a écrit :....suivez l'avis d'un "spécialiste ULM" reconnu... qui n'a pas compris grand chose au problème...
Papy Lochardet, si tu nous éclairais de ta divine science au lieu de chatouiller le Kawa...
Tu me fais rigoler, mais au fond, j'ai de la peine pour toi, tu es d'un triste!! ....Ca doit pas être marrant tous les jours!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Pour ceux qui ne pratiquent pas l'ULM, à part devant un ordi, je vous signale qu'il existe une fédération, la FFPLUM, qui peut vous fournir beaucoup d'informations quant à la réglementation actuelle, à ses origines, à ses raisons d'exister, aux efforts déployés pour maintenir un espace de liberté propre à l'ULM vis-à-vis de la DGAC, de l'EASA..., et de personnes parfois mal intentionnées (je pense à certains partisans de l'aviation certifiée qui aimeraient bien que l'ULM disparaisse pour récupérer des membres et des heures de vol... croient-ils).
Bien entendu il n'est nullement obligatoire de prendre sa licence à la FFPLUM (le site web est même en accès libre)... mais je pense qu'il faut soutenir les efforts exceptionnels (à mon avis) déployés par ses dirigeants ou tout au moins essayer de les comprendre.
Enfin, si certains aspects de la réglementation ULM vous déplaisent vous pouvez, en participant aux assemblées régionales, nationales, aux travaux de la FFPLUM... faire valoir votre point de vue... .
Mais de grâce réfléchissons bien avant de réclamer telle ou telle modification de la réglementation... qui risquerait de nous retomber sur la g... !
Bien entendu il n'est nullement obligatoire de prendre sa licence à la FFPLUM (le site web est même en accès libre)... mais je pense qu'il faut soutenir les efforts exceptionnels (à mon avis) déployés par ses dirigeants ou tout au moins essayer de les comprendre.
Enfin, si certains aspects de la réglementation ULM vous déplaisent vous pouvez, en participant aux assemblées régionales, nationales, aux travaux de la FFPLUM... faire valoir votre point de vue... .
Mais de grâce réfléchissons bien avant de réclamer telle ou telle modification de la réglementation... qui risquerait de nous retomber sur la g... !
Eurostar
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Parole de sage ! Merci.
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Pour ceux qui ont eu le courage de passer leur théorique, de prendre des cours... et qui aimeraient bien voler en multiaxe autrement que devant un ordi je vous signale que, bien conseillé, vous pouvez trouver des machines qui vous permettront de débuter et de voler.. souvent, longtemps et loin (même si pas bien vite) ... sur des sites d'occasion comme ULM occasions, ULMAG... ou ici même...! pour pas bien cher... bien souvent pour moins cher qu'une moto... !
Bien sûr vous n'aurez pas le top... mais vous volerez, vous acquérerez de l'expérience, vous visiterez votre région, La France, des amis...
Bien sûr vous n'aurez pas le top... mais vous volerez, vous acquérerez de l'expérience, vous visiterez votre région, La France, des amis...
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- Gabinger
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
CONCLUSION: si tu pèse 100 kg, tu apprend a voler comme tu veux, mais il y a un truc a ne pas faire, a ne SURTOUT pas faire:
C'EST POSER LA QUESTION SUR LE FORUM!
Malheureux! maladroit! regarde tous ces passionnés de la même chose qui s'étripent!
C'EST POSER LA QUESTION SUR LE FORUM!
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Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
Bonjour les amis
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il me semble bon de rappeler certaines limitations dites "structurelles" fixées par les constructeurs comme par exemple celles de 100 kg par siège mentionnées sur les manuels d'utilisation des FK9 et CT.
Quid des assurances en cas d'accidents si cette limitation est dépassée ??
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il me semble bon de rappeler certaines limitations dites "structurelles" fixées par les constructeurs comme par exemple celles de 100 kg par siège mentionnées sur les manuels d'utilisation des FK9 et CT.
Quid des assurances en cas d'accidents si cette limitation est dépassée ??
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Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?
C'est marrant que le CT ait cette limitation, pour un ulm qui se vend comme des petits pains aux USA. Le pays des obèses.saintex09 a écrit :Bonjour les amis
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il me semble bon de rappeler certaines limitations dites "structurelles" fixées par les constructeurs comme par exemple celles de 100 kg par siège mentionnées sur les manuels d'utilisation des FK9 et CT.
Quid des assurances en cas d'accidents si cette limitation est dépassée ??
T'es sur de ton coup ?
Franchement, si tu ne peux pas mettre plus de 100kg par siège, tu peux jeter ton piège. C'est une belle ****, crois moi !
Thierry