Brevet pilote planeur à brevet ULM ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
PtitGus
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015, 19:03

Brevet pilote planeur à brevet ULM ?

Message par PtitGus »

Salut tout le monde, ;)

Je m'adresse à ceux qui connaisse ou qui ont pratiqué le vol à voile. Je sollicite votre aide afin de savoir s'il existe une équivalence quant à la théorie ? Pour ceux qui ont commencé par le vol à voile, avez vous eu besoin de moins d'heure de vol afin d'obtenir votre brevet ULM ? Je pose cette question car je ne peux pour l'instant me permettre de pratiquer l'ULM. :cry:

Je vous remercie de vos réponses.
Dernière modification par PtitGus le 27 févr. 2015, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Brevet pilote planeur à brevet ULM

Message par serge5694 »

si tu es pilote planeur tu n'es pas obligé de repasser tout le théorique, rensiegnes toi bien

http://www.ffplum.com/le-brevet-de-pilote.html
Lionel999
Messages : 9
Inscription : 27 août 2014, 16:53
Localisation : Seine et Marne

Re: Brevet pilote planeur à brevet ULM

Message par Lionel999 »

Et pour le volet pratique il n'y a pas de nombre minimal d'heure d'instruction pour obtenir le brevet (ce qui est le cas du PPL).
Donc ton expérience du planeur pourra te permettre d'avancer (beaucoup) plus vite.
PtitGus
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2015, 19:03

Re: Brevet pilote planeur à brevet ULM

Message par PtitGus »

Je vous remercie Messieurs de votre aide :) et également merci pour le lien Serge, je vais voir tout ça.
LOLO1503
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2014, 21:32

Re: Brevet pilote planeur à brevet ULM ?

Message par LOLO1503 »

Salut,

Si tu n'as toujours pas ta réponse la voici :
Tu as la théorie par équivalence donc pas besoin de la repasser.
Pas d'heure minimum pour avoir le brevet. Ca dépendra de toi...

Bon vols
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »