NOTAM, ou et comment ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: NOTAM, ou et comment ?

Message par ze bebert »

Ah tien, une idée arrive, l'ergonomie pourrie fait que certain regardent pas ou mal...

Dire que parce qu’on est pilote on doit se fader a traduire des hiéroglyphe c'est un raccourcis.

Surtout que si les TAF et les METAR sont sans doute chiant a lire, au moins ils sont facile d'accès !(donc on les regarde, donc on les lis de plus en plus facilement..) moi perso une petite auto-contradiction avec la méteo "civile" et gaz.

Mais pour les NOTAM je trouve ça plus chiant ; ça m'a sauté au yeux justement avec les beatnik de Sivens, vous savez les squatteurs écolos qui sont contre le barrage, et bien lors de leur évacuation
il y a eu une ZIT de mise en place... bah j'ai bien faillis passé a coté (enfin, passé a coté moralement, passé dessus en vrais !! ) bref, il aurais fallu que j'aille sur olivia, route étroite, patati, patata...

Pis pour une Nav' de balade, rentrer deux aérodromes, whalou.., pis les terrains ulm sur Olivia... whalou aussi..

bref y'aurais une carte de France un peut comme les AZBA avec les p'tits points qui s'eclairent.... ça le ferais.
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: NOTAM, ou et comment ?

Message par simonechelard »

Bonjour ze bebert
Comme je l'ai dit' j'utilise F-AERO, parce que c'est simple et rapide, mais de toute façon, l'aviation nous demande aussi
des efforts de comprėhension pour analyser l'environnement. Nous avons à peu près tous , un jour, zappė un Notam.
passer outre ou négliger, est le meilleur moyen de finir piėton.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: NOTAM, ou et comment ?

Message par Marc B »

ze bebert a écrit :
bref y'aurais une carte de France un peut comme les AZBA avec les p'tits points qui s'eclairent.... ça le ferais.
Skydemon te le fait en vol, à condition d'être passé sur la toile le jour de ton vol avec ta tablette, bien sûr.
Et je suis sûr que d'autres le font aussi
@+
Marc B
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »