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Re: NOTAM, ou et comment ?

Publié : 15 mars 2015, 15:00
par ze bebert
Ah tien, une idée arrive, l'ergonomie pourrie fait que certain regardent pas ou mal...

Dire que parce qu’on est pilote on doit se fader a traduire des hiéroglyphe c'est un raccourcis.

Surtout que si les TAF et les METAR sont sans doute chiant a lire, au moins ils sont facile d'accès !(donc on les regarde, donc on les lis de plus en plus facilement..) moi perso une petite auto-contradiction avec la méteo "civile" et gaz.

Mais pour les NOTAM je trouve ça plus chiant ; ça m'a sauté au yeux justement avec les beatnik de Sivens, vous savez les squatteurs écolos qui sont contre le barrage, et bien lors de leur évacuation
il y a eu une ZIT de mise en place... bah j'ai bien faillis passé a coté (enfin, passé a coté moralement, passé dessus en vrais !! ) bref, il aurais fallu que j'aille sur olivia, route étroite, patati, patata...

Pis pour une Nav' de balade, rentrer deux aérodromes, whalou.., pis les terrains ulm sur Olivia... whalou aussi..

bref y'aurais une carte de France un peut comme les AZBA avec les p'tits points qui s'eclairent.... ça le ferais.

Re: NOTAM, ou et comment ?

Publié : 15 mars 2015, 15:46
par simonechelard
Bonjour ze bebert
Comme je l'ai dit' j'utilise F-AERO, parce que c'est simple et rapide, mais de toute façon, l'aviation nous demande aussi
des efforts de comprėhension pour analyser l'environnement. Nous avons à peu près tous , un jour, zappė un Notam.
passer outre ou négliger, est le meilleur moyen de finir piėton.

Re: NOTAM, ou et comment ?

Publié : 15 mars 2015, 18:22
par Marc B
ze bebert a écrit :
bref y'aurais une carte de France un peut comme les AZBA avec les p'tits points qui s'eclairent.... ça le ferais.
Skydemon te le fait en vol, à condition d'être passé sur la toile le jour de ton vol avec ta tablette, bien sûr.
Et je suis sûr que d'autres le font aussi
@+
Marc B