Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
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fgr37 a écrit :
Un ami photographe voudrait que je l'emmène dans mon fk9 Mark 4, et me demande si possible d'ouvrir la porte en l'air pour prendre des photos.
Peut-être que cela ne me regarde pas, mais ton ami, ferait mieux de contacter un proprio de pendulaire, ou de giro, pour prendre ses photos,
au lieu de te faire prendre des risques?...Ce n'est que mon avis.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
C'est écrit sur le manuel constructeur, on peux volé sans portes si on dépasse pas les 120 km/h.
Ouvrir les Portes en vol est une outre affaire et pas conseillé, risque d'arrachement.
Concernant ce vol en FK9, tout a été dit: regarde le manuel de vol: possible si la ou les porte(s) est (sont) enlevé(es) (au sol! pas d'ouverture en vol ! ) et respecter une vitesse maximale de 100km/h ( je sais en FK9 c'est frustrant mais au-delà, risque de perte de contrôle...).
>Tu peux aussi aller sur You tube : "parachuter out of FK9!", tu verras que c'est possible et tu admireras ce FK9 qui depuis est devenu le mien
Fly Safe.
PS: et si tu es libre le 09/05, il y a un rassemblement de FK prévu à Montélimar, tu y seras le bien venu.
REBEL 74 a écrit :...Tu peux aussi aller sur You tube : "parachuter out of FK9!", tu verras que c'est possible et tu admireras ce FK9 qui depuis est devenu le mien
Fly Safe.
Super vidéo. Et un petit "truc" pour les pilotes: si tu veux faire une vacherie au para, quand il est debout sur la roue, tu lâches les freins ! Résultat garanti
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Ouai le fk9 a vraiment de la gueule en train classique.
Mais il est introuvable d'occasion comme ça. J'en ai cherché pendant plusieurs mois avant d'acheter mon tricycle.
Sur la vidéo, on voit bien le badin à 100-110. Pas forcément évident d'avoir bien l'œil dessus quand même. Par contre on voit également que les gars ne se prennent pas énormément de vent dans la figure avec les 2 portes enlevées.
fgr37 a écrit :Ouai le fk9 a vraiment de la gueule en train classique.
Mais il est introuvable d'occasion comme ça. J'en ai cherché pendant plusieurs mois avant d'acheter mon tricycle.
.
Pour info, j'ai recherché le mien pendant 5 ans (je sais je suis obstiné, voire tètû), en Allemagne on en trouve plus facilement, et à des tarifs bien plus raisonnables qu'en France!
Mon avis: ne pas improviser, et suivre scrupuleusement les recommandations du constructeur
Mon expérience sur Super Guépard:
- porte ouvrable en vol, je reste bien en deça de la consigne du constructeur, je maintiens en palier, ou éventuellement en légère descente, à badin 45 knots + ou - 10% quelle que soit l'altitude, volets aux 2/3, soit V décrochage + 50%
- à l'aide d'une petite sangle fixée à la porte, je l'accompagne à l'ouverture et à la fermeture, même si le vérin facilite la maneuvre
- pour photographier, je préfère piloter moi-même, c'est beaucoup mieux pour se positionner par rapport à l'angle de vue souhaité
- bien trimmé, je pilote aux pieds et prend tranquillement mes photos, un oeil dans le viseur, un autre sur le badin
- une fois trimmé, le Guépard peut se piloter que aux pieds, même dans cette configuration de vol, pour des évolutions avec inclinaison de moins de 10°
- je fais très attention à la refermeture correcte de la porte
- je m'abstiens en cas de turbulences
- ceci, faisable sur le super Guépard, appareil réputé non vicieux, n'est pas forcément superposable aux autres machines
Voilà !
Bons vols !