Page 2 sur 2

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 29 mars 2015, 23:51
par kawa1135
fgr37 a écrit : Un ami photographe voudrait que je l'emmène dans mon fk9 Mark 4, et me demande si possible d'ouvrir la porte en l'air pour prendre des photos.
Peut-être que cela ne me regarde pas, mais ton ami, ferait mieux de contacter un proprio de pendulaire, ou de giro, pour prendre ses photos,
au lieu de te faire prendre des risques?...Ce n'est que mon avis.

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 30 mars 2015, 17:46
par motofly
Bonjour,

C'est écrit sur le manuel constructeur, on peux volé sans portes si on dépasse pas les 120 km/h.
Ouvrir les Portes en vol est une outre affaire et pas conseillé, risque d'arrachement.

Bons vols

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 30 mars 2015, 20:25
par REBEL 74
Concernant ce vol en FK9, tout a été dit: regarde le manuel de vol: possible si la ou les porte(s) est (sont) enlevé(es) (au sol! pas d'ouverture en vol ! ) et respecter une vitesse maximale de 100km/h ( je sais en FK9 c'est frustrant mais au-delà, risque de perte de contrôle...).
>Tu peux aussi aller sur You tube : "parachuter out of FK9!", tu verras que c'est possible et tu admireras ce FK9 qui depuis est devenu le mien ;)
Fly Safe.
PS: et si tu es libre le 09/05, il y a un rassemblement de FK prévu à Montélimar, tu y seras le bien venu.

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 30 mars 2015, 20:38
par kawa1135
REBEL 74 a écrit :..... et tu admireras ce FK9 qui depuis est devenu le mien ;)
Je me suis permis d'aller jeter un œil!....Effectivement, il est splendide...Surtout avec ses grosses roues!!

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 30 mars 2015, 20:59
par popele3
REBEL 74 a écrit :...Tu peux aussi aller sur You tube : "parachuter out of FK9!", tu verras que c'est possible et tu admireras ce FK9 qui depuis est devenu le mien ;)
Fly Safe.
Super vidéo. Et un petit "truc" pour les pilotes: si tu veux faire une vacherie au para, quand il est debout sur la roue, tu lâches les freins ! Résultat garanti :lol:

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 30 mars 2015, 21:17
par fgr37
Ouai le fk9 a vraiment de la gueule en train classique.
Mais il est introuvable d'occasion comme ça. J'en ai cherché pendant plusieurs mois avant d'acheter mon tricycle.

Sur la vidéo, on voit bien le badin à 100-110. Pas forcément évident d'avoir bien l'œil dessus quand même. Par contre on voit également que les gars ne se prennent pas énormément de vent dans la figure avec les 2 portes enlevées.

J'ai hâte de tester ça.

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 30 mars 2015, 23:03
par REBEL 74
fgr37 a écrit :Ouai le fk9 a vraiment de la gueule en train classique.
Mais il est introuvable d'occasion comme ça. J'en ai cherché pendant plusieurs mois avant d'acheter mon tricycle.
.
Pour info, j'ai recherché le mien pendant 5 ans (je sais je suis obstiné, voire tètû), en Allemagne on en trouve plus facilement, et à des tarifs bien plus raisonnables qu'en France!

Re: FK9 - voler avec les portes ouvertes ou sans les portes ?

Publié : 29 déc. 2015, 12:46
par pat le guépard
Mon avis: ne pas improviser, et suivre scrupuleusement les recommandations du constructeur
Mon expérience sur Super Guépard:
- porte ouvrable en vol, je reste bien en deça de la consigne du constructeur, je maintiens en palier, ou éventuellement en légère descente, à badin 45 knots + ou - 10% quelle que soit l'altitude, volets aux 2/3, soit V décrochage + 50%
- à l'aide d'une petite sangle fixée à la porte, je l'accompagne à l'ouverture et à la fermeture, même si le vérin facilite la maneuvre
- pour photographier, je préfère piloter moi-même, c'est beaucoup mieux pour se positionner par rapport à l'angle de vue souhaité
- bien trimmé, je pilote aux pieds et prend tranquillement mes photos, un oeil dans le viseur, un autre sur le badin
- une fois trimmé, le Guépard peut se piloter que aux pieds, même dans cette configuration de vol, pour des évolutions avec inclinaison de moins de 10°
- je fais très attention à la refermeture correcte de la porte
- je m'abstiens en cas de turbulences
- ceci, faisable sur le super Guépard, appareil réputé non vicieux, n'est pas forcément superposable aux autres machines
Voilà !
Bons vols !