Hélice calée Savannah : avec ou sans volets ?

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serge5694
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Re: Hélice calée Savannah : avec ou sans volets ?

Message par serge5694 »

le problème des messages c'est qu'on a pas l'autre personne en face de soit et qu'on a du mal a connatre ses intentions (agressivité, gentillesse etc) comme en voiture on est capable de raler sur un n'autre conducteur alors que si on l'avait en face de soit notre attitude serai tout autre. Mais c'est un autre sujet.
Pour moi un forum sert a partager nos connaissances et nos points de vue mais en aucun cas a se metre sur la geule.
Désolé pour girino si tu t'es senti agressé loin de moi cette idée.
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jyke
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Re: Hélice calée Savannah : avec ou sans volets ?

Message par jyke »

serge5694 a écrit :le problème des messages c'est qu'on a pas l'autre personne en face de soit et qu'on a du mal a connatre ses intentions (agressivité, gentillesse etc) comme en voiture on est capable de raler sur un n'autre conducteur alors que si on l'avait en face de soit notre attitude serai tout autre. Mais c'est un autre sujet.
Pour moi un forum sert a partager nos connaissances et nos points de vue mais en aucun cas a se metre sur la geule.
Désolé pour girino si tu t'es senti agressé loin de moi cette idée.
Et bien organisons un rassemblement qui sera, je l'espère' "ULM et bons copains" plutôt que "Machettes et fusils a pompe"!!!...

Pour revenir a tout cela je trouve déprimant cette ambiance entre ULM et "lourd"... Pourquoi toujours comparer les deux de facon negative alors qu'il y a tant de chose positive a "prendre" et a apprendre de "l'autre" camp ? Peut etre que le pilote ULM devrait s'imspirer du pilote avion pour la qualité de la phraseologie radio, peut etre que le pilote avion devrait s'inspirer du pilote ULM pour la qualité de sa maitrise de l'appareil dans et en dehors du domaine de vol...
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
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jpfaero
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Re: Hélice calée Savannah : avec ou sans volets ?

Message par jpfaero »

Bonjour
Je viens de voir votre post et je repond certes avec du retard
Concernant le Savannah j en ai un et bien panne moteur... pas de sorti de volets il se tient tres bien en l air et SI on croit etre trop long pour se vacher un bon derapage (conjugaison des 3 axes...) et ca freine fort sans probleme ou meme virage tres tres serré aucun probleme meme a basse vitesse voila si ca peu aider.

Et ds mon instruction ULM j ai eu a gerer les pannes moteurs avec bien sur moteur coupé et non au ralenti seul.
J ai eu aussi panne d instrument, bouchon sur tube pito, donc pas de vitesse compte-tour coupé et vario altimetre ds le gaz... l attero a la vue et au ressenti....de l appareil.
J ai eu mon brevet en 10 heures de cours et l emport a 30 heures de vol.
A vous lire
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
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