pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 14 juin 2017, 12:17
pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems
Bonjour,
je possède un horizon artificiel Electrique ( sur Pioneer P200) et de depuis quelques vols, je constate qu'il est déréglé. en fait il indique un taux d'inclinaison par défaut de 10°environ. je précise qu'en vol, il cumule évidemment le défaut. dans la doc, en anglais, je n'ai pas trouvé comment le "cager" ou du moins comment régler le tilt si il y en un. j'ai envoyé un mail au constructeur aux Etats unis mais en attendant j'aimerai avoir aussi votre avis.
merci d'avance pour vos réponses.
je possède un horizon artificiel Electrique ( sur Pioneer P200) et de depuis quelques vols, je constate qu'il est déréglé. en fait il indique un taux d'inclinaison par défaut de 10°environ. je précise qu'en vol, il cumule évidemment le défaut. dans la doc, en anglais, je n'ai pas trouvé comment le "cager" ou du moins comment régler le tilt si il y en un. j'ai envoyé un mail au constructeur aux Etats unis mais en attendant j'aimerai avoir aussi votre avis.
merci d'avance pour vos réponses.
- Luciano
- Messages : 3256
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems
Bonsoir,
deux suggestions :
- indiquer le modèle exact du produit Trutrak
- se fendre d'une petite présentation de bienvenue
Bons vols
Luciano
deux suggestions :
- indiquer le modèle exact du produit Trutrak
- se fendre d'une petite présentation de bienvenue
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 186
- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems
TRU TRAK répond généralement assez vite.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems
Avec les horizons "mécanique, j'ai pas connu de réglage en inclinaison, seulement en tangage.
Le gyro se stabilise a l'aide d'un dispositif érecteur, qui ramène l'affichage à l'horizontale en fonction de du vecteur gravité. Cela a pour conséquence que si l'avion penche a la mise en route, (amortisseur dégonflé, terrain en pente) l'horizon va se caler en indiquant l'horizontale, alors que l'avion "penche". Il en est de même si la bille est déréglée et que l'on vole en crabe. En principe, un horizon classique présente une constante de temps importante pour se recaler sur la verticale, sinon, ça ne marcherait pas.
A mon avis, avec les horizons "électroniques", il doit y avoir dedans (ou dans un boitier externe) un gyroscope (une puce) et un accéléromètre (qui fait figure d'érecteur).
Que ce soit mécanique, ou électronique, c'est le positionnement bien horizontal / ailes, soit du boitier, soit du capteur externe qui fait l'initialisation à l'horizontale.
Le gyro se stabilise a l'aide d'un dispositif érecteur, qui ramène l'affichage à l'horizontale en fonction de du vecteur gravité. Cela a pour conséquence que si l'avion penche a la mise en route, (amortisseur dégonflé, terrain en pente) l'horizon va se caler en indiquant l'horizontale, alors que l'avion "penche". Il en est de même si la bille est déréglée et que l'on vole en crabe. En principe, un horizon classique présente une constante de temps importante pour se recaler sur la verticale, sinon, ça ne marcherait pas.
A mon avis, avec les horizons "électroniques", il doit y avoir dedans (ou dans un boitier externe) un gyroscope (une puce) et un accéléromètre (qui fait figure d'érecteur).
Que ce soit mécanique, ou électronique, c'est le positionnement bien horizontal / ailes, soit du boitier, soit du capteur externe qui fait l'initialisation à l'horizontale.
-
- Messages : 2
- Inscription : 14 juin 2017, 12:17
Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems
bonjour et merci de me rappeler les us et coutumes du site. mon ULM est un Pioneer 200,80cv et je vole assez régulièrement dans les sud. quant au modèle, 8300-016 Rev B. il donne la RV et ce que je n'ai pas testé: la vitesse de décrochage si elle a été paramétrée. mais avant de démonter je vais attendre la réponse de Tru TraK Flighy Systems.
je vous remercie pour vos réponses.
je vous remercie pour vos réponses.