pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Primo
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2017, 12:17

pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Message par Primo »

Bonjour,
je possède un horizon artificiel Electrique ( sur Pioneer P200) et de depuis quelques vols, je constate qu'il est déréglé. en fait il indique un taux d'inclinaison par défaut de 10°environ. je précise qu'en vol, il cumule évidemment le défaut. dans la doc, en anglais, je n'ai pas trouvé comment le "cager" ou du moins comment régler le tilt si il y en un. j'ai envoyé un mail au constructeur aux Etats unis mais en attendant j'aimerai avoir aussi votre avis.
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Message par Luciano »

Bonsoir,

deux suggestions :

- indiquer le modèle exact du produit Trutrak
- se fendre d'une petite présentation de bienvenue ;)

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Message par tanarg04 »

TRU TRAK répond généralement assez vite.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Message par jplandez »

Avec les horizons "mécanique, j'ai pas connu de réglage en inclinaison, seulement en tangage.
Le gyro se stabilise a l'aide d'un dispositif érecteur, qui ramène l'affichage à l'horizontale en fonction de du vecteur gravité. Cela a pour conséquence que si l'avion penche a la mise en route, (amortisseur dégonflé, terrain en pente) l'horizon va se caler en indiquant l'horizontale, alors que l'avion "penche". Il en est de même si la bille est déréglée et que l'on vole en crabe. En principe, un horizon classique présente une constante de temps importante pour se recaler sur la verticale, sinon, ça ne marcherait pas.
A mon avis, avec les horizons "électroniques", il doit y avoir dedans (ou dans un boitier externe) un gyroscope (une puce) et un accéléromètre (qui fait figure d'érecteur).
Que ce soit mécanique, ou électronique, c'est le positionnement bien horizontal / ailes, soit du boitier, soit du capteur externe qui fait l'initialisation à l'horizontale.
Primo
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2017, 12:17

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Message par Primo »

bonjour et merci de me rappeler les us et coutumes du site. mon ULM est un Pioneer 200,80cv et je vole assez régulièrement dans les sud. quant au modèle, 8300-016 Rev B. il donne la RV et ce que je n'ai pas testé: la vitesse de décrochage si elle a été paramétrée. mais avant de démonter je vais attendre la réponse de Tru TraK Flighy Systems.
je vous remercie pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »