Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc.. Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif. Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé. Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bonsoir, Petit complément, le problème de larsen s'est résolu tout seul dès que nous avons fait les essais moteur tournant et en vol. Merci pour le coup de main :-) :-)
Pour l'instant, j'ai une Icom A22 et un Alphatec 903. J'ai l'intention d'acheter une A6. En PJ shéma et photo de l'installation existante. A noter, la connexion du PTT sur le jack 2.5, qui ne passe pas par l'intercom. Le PTT en série avec le micro sur le schéma de Serge m'a étonné.
Question : l'entraxe des jacks et le câblage sont-ils différents sur l'A6 ?
Didier-44 : aurais-tu la gentillesse de mettre en ligne le schéma de ton câblage définitif ? Tu es parti d'un cordon VHF Alpahatec ? Mike333 : tu parles d'un montage d'adaptation. Tu donnerais la référence Alphatec, ou mieux, schéma pour le fabriquer ?
Merci à tous pour qu'on aboutisse à un schéma utilisable par tous ceux qui ont cette configuration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir, Le montage définitif est celui fourni par Serge 5694 et Mike 333 (2 branchements identiques) Je joins le schéma de Mike 333, Celui de serge5694 est déjà en ligne !!! L'écartement des broches 2.5 et 3.5 est le même sur l'icom A6 Je te confirme qu'en respectant ce branchement cela a fonctionné du premier coup :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci Didier. Le schéma de branchement du bouton PTT de Serge me laisse dubitatif...
Entre l'A3/22 et l'A6, le câblage et l'entraxe des jacks étant identiques, je dois pouvoir réutiliser mon cordon intercom -> radio sans modifs. Tu confirmes ?
Bonjour, Réutiliser le même cordon, je pense que oui, mais regarde bien le branchement du PTT qui est différent, Celui de Serge correspond à celui du schféma de Mike que j'ai joint et c'est celui là qu'il faut suivre, il y a une différence avec l'A2, je pense que c'est le même sur L'A3. Bon courage !!!! Pour nous cela a été une prise de tête jusqu'au schéma de Serge !!!! :D :D :D :D
Bonjour a tous, vous allez me trouver neuneu, mais je suis dans le meme cas que vous tous, je raccorde un alphtec 903 a une Icom Ic A6FR, les schemas me seraient super utiles mais a priori je n'aurais pas la "permission d'acceder aux pieces jointes"... Rien trouvé sur le forum pour expliquer cela... SVP M. Gentil Moderateur, ne me jetez pas tout de suite... Merci!
Je me permet de relancer un peut le sujet. Je suis débutant dans le monde du 3X et du vol, pas encore breveté mais propriétaire d'un skyranger 582 qui n'avait pas de radio ! (Je ne savait pas que c'était encore possible) J'ai trouvé un intercom (Alphatec 903) que j'ai réussi à faire fonctionner avec une radio ICOM A6, mais impossible de faire marcher mon interrupteur pour le PTT... Auriez vous des astuces ?
D ben, l'extrémité de ton jack 2,5 doit être reliée à la masse micro pour passer en émission , donc tu tires un fil blindé entre ces deux fils repérés au metrix et qui va vers don pot ton PTT de manche.
Modo Maglite : correction faite ; message en double supprimé.