Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Behaegel Philippe
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 18:04

Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Message par Behaegel Philippe »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous prie de m'excuser si je ne fais pas encore tout bien.
Pour finir de monter un Pegass de 1995 je serai intéressé par le maximum de documentation sur cet appareil.
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Message par aubert »

Bonjour Philippe
C'est quoi cette machine ? une petite photo ?
si tu es nouveau sur le forum, n'oublie pas de passer par la case "présentation"
Amicalement
Dom
Behaegel Philippe
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 18:04

Re: Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Message par Behaegel Philippe »

aubert a écrit :Bonjour Philippe
C'est quoi cette machine ? une petite photo ?
si tu es nouveau sur le forum, n'oublie pas de passer par la case "présentation"
Amicalement
Dom
Bonjour,
Je suis passé par la case présentation.
Je n'ai pas de photo de l'appareil en entier car il est en pièce détachée, j'essaie d'en prendre une quand je passe au club.
Par contre c'est un appareil tchèque de 1995 qui m'a-t-on dit était une réplique du Pélican.
Le Pegasse est équipé d'un Jabiru N° de série 22A664 de la série 2200A, j'espère qu'il est dans la bonne tranche.
Voilà
Cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Message par aubert »

Bonjour Philippe
La pire série est surement la première série à poussoirs hydrauliques :evil: , ce n'est pas le cas du tien mais ce moteur est très ancien. Sans doute a t-il été utilisé ou stocké dans les règles de l'art mais sinon pour une éventuelle rénovation il n'y a peut être plus beaucoup de pièces dispos et depuis le Jabiru a subit de nombreuses "évolutions" :lol: :lol: :lol:
Ce serait sans doute pas mal de s'inquiéter de son état et de son potentiel restant si vous compter l'utiliser sur votre Pegass.
Tu pourrais aller faire un tour sur http://notre.moteur.jabiru.free.fr/ pour avoir des avis plus pointus sur les moteurs de cet âge.
Amicalement
Dominique
Behaegel Philippe
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 18:04

Re: Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Message par Behaegel Philippe »

Merci de l'info
A bientôt
Philippe
Behaegel Philippe
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2018, 18:04

Re: Recherche de documentation pour Pegass de 1995

Message par Behaegel Philippe »

aubert a écrit :Bonjour Philippe
La pire série est surement la première série à poussoirs hydrauliques :evil: , ce n'est pas le cas du tien mais ce moteur est très ancien. Sans doute a t-il été utilisé ou stocké dans les règles de l'art mais sinon pour une éventuelle rénovation il n'y a peut être plus beaucoup de pièces dispos et depuis le Jabiru a subit de nombreuses "évolutions" :lol: :lol: :lol:
Ce serait sans doute pas mal de s'inquiéter de son état et de son potentiel restant si vous compter l'utiliser sur votre Pegass.
Tu pourrais aller faire un tour sur http://notre.moteur.jabiru.free.fr/ pour avoir des avis plus pointus sur les moteurs de cet âge.
Amicalement
Dominique

Merci a bienôt
Philippe
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »