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pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Publié : 07 oct. 2018, 18:29
par Primo
Bonjour,
je possède un horizon artificiel Electrique ( sur Pioneer P200) et de depuis quelques vols, je constate qu'il est déréglé. en fait il indique un taux d'inclinaison par défaut de 10°environ. je précise qu'en vol, il cumule évidemment le défaut. dans la doc, en anglais, je n'ai pas trouvé comment le "cager" ou du moins comment régler le tilt si il y en un. j'ai envoyé un mail au constructeur aux Etats unis mais en attendant j'aimerai avoir aussi votre avis.
merci d'avance pour vos réponses.

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Publié : 08 oct. 2018, 01:20
par Luciano
Bonsoir,

deux suggestions :

- indiquer le modèle exact du produit Trutrak
- se fendre d'une petite présentation de bienvenue ;)

Bons vols
Luciano

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Publié : 08 oct. 2018, 04:36
par tanarg04
TRU TRAK répond généralement assez vite.

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Publié : 08 oct. 2018, 14:36
par jplandez
Avec les horizons "mécanique, j'ai pas connu de réglage en inclinaison, seulement en tangage.
Le gyro se stabilise a l'aide d'un dispositif érecteur, qui ramène l'affichage à l'horizontale en fonction de du vecteur gravité. Cela a pour conséquence que si l'avion penche a la mise en route, (amortisseur dégonflé, terrain en pente) l'horizon va se caler en indiquant l'horizontale, alors que l'avion "penche". Il en est de même si la bille est déréglée et que l'on vole en crabe. En principe, un horizon classique présente une constante de temps importante pour se recaler sur la verticale, sinon, ça ne marcherait pas.
A mon avis, avec les horizons "électroniques", il doit y avoir dedans (ou dans un boitier externe) un gyroscope (une puce) et un accéléromètre (qui fait figure d'érecteur).
Que ce soit mécanique, ou électronique, c'est le positionnement bien horizontal / ailes, soit du boitier, soit du capteur externe qui fait l'initialisation à l'horizontale.

Re: pb de calage horizon artificiel Electrique de TruTrak Flight Systems

Publié : 10 oct. 2018, 17:21
par Primo
bonjour et merci de me rappeler les us et coutumes du site. mon ULM est un Pioneer 200,80cv et je vole assez régulièrement dans les sud. quant au modèle, 8300-016 Rev B. il donne la RV et ce que je n'ai pas testé: la vitesse de décrochage si elle a été paramétrée. mais avant de démonter je vais attendre la réponse de Tru TraK Flighy Systems.
je vous remercie pour vos réponses.