Changer la corde du lanceur Rotax 582

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gérard Beaudoin
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2012, 10:01
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
Contact :

Changer la corde du lanceur Rotax 582

Message par Gérard Beaudoin »

Bonjour
En contrôle d'entretien sur mon autogire, j'envisage de changer la corde du lanceur à main je le sollicite pas mal car je n'ai pas de démarreur électrique.
Le moteur est en place depuis 2007 et je n'ai jamais changé cette corde, apparemment elle est en bon état pour ce qui est de la partie visible mais à l’intérieur du boitier, c'est le mystère tant que je ne l'ai pas ouvert.
Certains d'entre vous ont ils déjà fait cette opération, je dois avouer que j’appréhende un peu d'ouvrir ce côté du moteur.
Bien sur j'ai le manuel d'entretien de mon moteur dans lequel cette opération est expliquée mais avant de me lancer sur le lanceur :lol: je préfère allez vers des gens qui ont fait la manip.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences

Gérard
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »