Quel mastic résiste aux carburants

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Quel mastic résiste aux carburants

Message par Waiex00 »

Je cherche un produit, genre mastic-colle, donc qui reste souple après séchage, c'est pour réaliser un cordon souple et épais pour combler l'espace entre le bouchon d'essence et le revêtement de bois de l'aile. Ceci est pour éviter les débordements d'essence qui s'infiltrent entre le réservoir et la structure de l'aile. Mais ce mastic doit absolument être insensible à l'essence, et ne pas se fendiller.
Mes recherches penchent pour un mastic polyuréthane. Des avis ?
Je joins des photos montrant l'espace à combler autour des bouchons.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Quel mastic résiste aux carburants

Message par jeromef »

Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Quel mastic résiste aux carburants

Message par Waiex00 »

Beaucoup trop cher !
Bon après réflexions, j'ai choisi Le Sikaflex 221i qui est "temporairement ( ! ) résistant aux hydrocarbures.." Sinon, il y avait la Loctite MR5922 (merci Gabriel) mais chère et moins adaptée à la situation.
Je publierai les photos le travail terminé...
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Quel mastic résiste aux carburants

Message par jeepjodel »

Bonsoir ,

Dans tout bon commerce automobile ( Norauto - feu vert -etc ) tu trouveras du mastic qui tiens indéfiniment sur tout support l'essence pour 30à 40€ .


Bonne chance et surtout beaux vols .

Claude .
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 129
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Quel mastic résiste aux carburants

Message par bigeasy »

J'ai utilisé ce mastic pour l'étanchéité de raccords et réservoir pour toutes les essences, gasoil, hydrocarbure en général. nous l'utilisions dans nos machines pour l'étanchéité des bacs de machine d’électroérosion à hydrocarbure.

silicone acétique
DOWSIL™ 730 FS anciennement DOW CORNING® 730 FS Tube 90 ml
Référence : DC8010

DOWSIL™ 730 FS anciennement DOW CORNING® 730 FS Tube 90 ml
Imprimer la fiche produit
Applications : DOWSIL™ 730 FS anciennement DOW CORNING® 730 FS, est un mastic fluorosilicone acétique, très bonne résistance chimique aux hydrocarbures, solvants et agressions chimiques
Caractéristiques : Temps de formation peau 12 min / Dureté Shore A40 / Résistance 3,0 MPA / Allongement 195% / Température : -65 à 260°C
Propriétés : Mastic fluorosilicone monocomposant acétique blanc. Télécharger les certificats d'équivalence chimique en cliquant sur le lien Homologation ci-contre.
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Quel mastic résiste aux carburants

Message par Waiex00 »

C'eut été parfait si le prix avait été 10 fois moins cher !
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »