Les logiciels de navigation :

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Logiciel de navigation

Message par KITFOX21 »

NAVI très bien dommage qu'il soit géré par une personne qui se permet de vous bloquer votre GPS sur un coup de tête...exclusion de nombreux membres. Je préfère Navigation de François Foucher, personne entièrement dédiée à ses membres, nombreuses améliorations sur propositions des utilisateurs et gratuite.
Avec une gestion des licences très lourde et plus protégé que le pentagone.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Logiciel de navigation

Message par gazaile100 »

On ne va pas revenir sur toute l'histoire.
2011 a certes été une année agitée pour NAVI et son concepteur.
Fort heureusement, il a su écouter quelques personnes de son entourage pour mieux rebondir en 2012.
Il a effectivement abandonné le coté sympa du 100% bénévole et gratuit, pour passer à une version payante avec licence annuelle.
Au moins les choses sont claires: le service et payant, et toute souscription donne droit à l'accès au logiciel et à la base de données.
C'est dommage pour le coté communautaire et la gratuité, mais c'est la tendance du monde d'aujourd'hui.
Ceux qui ont utilisé NAVI version gratuite sont globalement très heureux de pouvoir continuer, moyennant finance, le produit étant objectivement excellent.
Au final, chacun garde la liberté de choisir, et c'est tant mieux!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Girino

Re: Logiciel de navigation

Message par Girino »

Hé bien moi je suis passé à SkyDemon car au moins il n'y a pas de dépendance au bon vouloir d'une seule personne et les bases de données sont libres et sont celles des différentes fédérations ULM des divers pays.
http://www.skydemon.aero/
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Logiciel de navigation

Message par KITFOX21 »

Tu peux mettre quoi comme fond de carte ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Girino

Re: Logiciel de navigation

Message par Girino »

Ils fournissent les cartes pour quasi tous les pays d'Europe et le style de présentation est personalisable avec des styles prédéfinis. Il y a même un style SIA ;)
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Logiciel de navigation

Message par dekof01 »

Quelqu'un a t-il essayé air nav pro pour IPad d'Apple? pour +/-30€

Je l'ai et il n'est pas mal du tout.

J'ai voyagé entre autres sur un trajet EBBY-LFHI (Baisy Thy => Morestel) et j'ai été bluffé.

Bien à vous,

Dekof01
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Logiciel de navigation

Message par Luciano »

avec ce logiciel d'exporter la nav que tu as préparée (= les waypoints) vers un GPS (Garmin, Avmap,...) via le port serie de ton pc ou les transférer sur un fichier ?
si tu cherche ce type de fonction tu devrais jetter un coup d'oeil à PocketFMS ou à FlisteStar.

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Girino

Re: Logiciel de navigation

Message par Girino »

AssoX a écrit :
Girino a écrit :Hé bien moi je suis passé à SkyDemon car au moins il n'y a pas de dépendance au bon vouloir d'une seule personne et les bases de données sont libres et sont celles des différentes fédérations ULM des divers pays.
http://www.skydemon.aero/
Bonsoir,
Sais-tu si il est possible avec ce logiciel d'exporter la nav que tu as préparée (= les waypoints) vers un GPS (Garmin, Avmap,...) via le port serie de ton pc ou les transférer sur un fichier ?
Cette fonction existait sur Nav2000... :( et c'était très pratique !
Merci !
Bonjour,
Oui, c'est possible. Il exporte automatiquement les routes préparées pour Garmin et produit des fichiers aux formats RTE et GPX.
Bien à toi,
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Logiciel de navigation

Message par Benoit2 »

Bonjour à tous,
sinuoîdum a écrit :Bonjour,
Pour info
Nouveau logiciel de f-aero sur PC et gratuite avec emplacement piste ulm basulm sur fond de carte oaci ing, météo traduite, notam etc... . http://carte.aero
Merci pour cette citation ;) la http://carte.aero affiche la BASULM (de janvier 2012) et sera mise à jour fréquemment

J'en profite pour indiquer que depuis hier, http://carte.aero a été mise à jour et propose en plus:
- l'affichage du risque de givrage en temps réel au sol (pour la sensibilisation générale à ce problème)
- les NOTAM de FIR
- la vue satellite de n'importe quel point sur la carte OACI (au clic sur un waypoint)
- l'affichage du rayon de navigation selon la durée du vol projeté (bouton "durée" apparait au dépôt du premier waypoint)

Voila :-) je m'éclate notamment avec la fonctionnalité de vue satellite de n'importe quel point sur la carte

Amicalement
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
Alain 06
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2011, 13:08

Re: Logiciel de navigation

Message par Alain 06 »

Bonjour.

Pour les logiciels de navigation gratuit, il y a l'excellent Navigation de François Fouchet, [url]http://francois.fouchet.free.fr/ ,il s'adresse à ceux qui veulent faire de la vrai navigation "comme les grands", plusieurs cartes sont possibles à découvrir sur ce lien, http://francois.fouchet.free.fr/Navigat ... _de_cartes, ne vous privez pas d'une visite sur le site.
Bon vols à tous.
Alain 06
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Logiciel de navigation

Message par Benoit2 »

Bonjour,

Tu fais bien de le rappeler: merci

"Navigation" de Foufou sous PC Windows est sans doute le logiciel de préparation de navigation le plus complet et le plus évolué

Carte.Aero n'est pas du tout comparable à mon avis, c'est une carte web qui réuni des informations en temps réels à l'écran et qu'en France

Amitiés
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Logiciel de navigation

Message par dekof01 »

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer carte.aero, il ne manque plus que de pouvoir imprimer la carte du trajet et on a un outil suffisant pour tout, l'info est géniale et c'est intuitif à souhait.

Bien à vous,

Dekof
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Logiciel de navigation

Message par Benoit2 »

Bonjour et merci :-)

Oui, tu as raison : je n'ai pas le droit d'autoriser une impression de la carte
Le projet carte.aero a été pensé pour un utilisation écran et pour réunir de "l'infos en temps réel"

Il manquerait à l'avenir toute une partie qui n'a pas été initialement prévue :
un log de navigation, dossier de vol complet et sorties PDF pour l'impression et utilisation à bord
Pour cela, j'ai besoin de communiquer avec notre SIA/DGAC et c'est loin d'être gagné, besoin de ressources importantes pour avoir la prétention d'apporter quelque chose de présentable
Sans doute en V3 si on arrive à nos fins sur une V2 autour de la visualisation graphique des NOTAM et c'est loin d'être gagné (voir ci-dessus ) :-)

Amicalement
Benoit
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Logiciel de navigation

Message par sky02 »

Bonjour

Pour imprimer la carte il suffit de cliquer sur "Impr écran" puis d'ouvrir par exemple PhotoFiltre (gratuit) de cliquer sur l'icône "Nouveau" et de coller ...
Après l'apprentissage de ce logiciel il est possible de faire "presque n'importe quoi" ...
Voilà, voilà !
Bons vols
Daniel
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »