Les logiciels de navigation :

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Les logiciels de navigation :

Message par Girino »

J'avais essayé Navigation et franchement c'est d'une terrible complexité. C'est certainement très bien pour celui qui désire passer beaucoup de temps a la préparation d'un vol; ce n'est pas mon cas.
À l'époque j'avais aussi utilisé NAVI qui est presque parfait au niveau des fonctionalités. Mais en plus du défaut de ne représenter que la France, sa gestion par un seul homme de caractère est parfois problématique.
J'utilise maintenant Skydemon depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. Il couvre presque toute l'Europe et est aussi facile à utiliser que ne l'était NAVI.
Donc je le recommande au sol et en vol ;)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Les logiciels de navigation :

Message par KITFOX21 »

C'est compliqué à installer pour celui qui ne bidouille pas mais pas si compliqué à utiliser

Ce qui me gêne niveau fiabilité c'est windaube
Il faut une tablette puissante et en matière de luminosité les tactiles Windows ne sont pas top. En même temps je n'ai pas testé les derniers modèles.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Benoit2
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2010, 10:02

Re: Les logiciels de navigation :

Message par Benoit2 »

Bonjour,

Skydemon fonctionne sur Pc/Mac (web) et IPad avec la même licence, à part que tous les résultats (AIP Notam sont en anglais) et un juste prix élevé: c'est La solution la plus adaptée au niveau des mises à jours chaque 28 jours, de l'ergonomie, de la fluidité (cartes vectorielles) de la couverture géographique (Europe) et des services associés : on ne fera jamais mieux je pense

<pub>
en plus modeste, je propose depuis quelques jours une appli iPhone/iPad d'annuaire de Webcams sur et à proximité des aérodromes d'Europe (et bases ULM) qui affiche le METAR TAF de la station la plus proche : + d'infos par ici

Amitiés
B
Utilitaires aéro iPhone, iPad ou Android
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »