Problème d'affichage des instruments sur Ipad/airnav pro

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Problème d'affichage des instruments sur Ipad/airnav pro

Message par jmi »

Bonjour,
à la reprise des vols j'ai mis à jour mon logiciel Airnav pro utilisé avec un Ipad comme aide à la navigation
je ne parviens plus comme avant à afficher les 2 instruments de mon choix sur la partie basse de l'ipad ( la carte apparaissant sur la partie haute I pad placé verticalement)
je ne peux choisir qu'un instrument et là la place de l'autre apparait systématiquement la fenêtre de route
avant on allait dans l'onglet "config" puis "instrument layout" et on faisait glisser vers le haut les 2 instruments choisis .. aujourd'hui je ne trouve plus qu'une fenêtre dans laquelle on ne peut que cocher un instrument et non 2
avez vous le même " problème " que moi et y a t'il une façon de s'en sortir
merci d'avance
bons vols
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 130
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Problème d'affichage des instruments sur Ipad/airnav pro

Message par bigeasy »

sur mon IPAD je peux afficher les 2 instruments , tu dois déplacer le curseur des 2 instruments tout en haut de la fenêtre pour qu'il soit en surbrillance donc au-dessus de la route!!!!!!!
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Problème d'affichage des instruments sur Ipad/airnav pro

Message par jmi »

bonjour,
merci de ton aide,
c'est la façon dont je choisissais les instruments en en faisant glisser 2 en haut de la liste dans la fenêtre qui s'ouvrait lorsque j'avais cliqué sur le choix "instrument layout" dans l'onglet config
mais je ne trouve plus la ligne "instrument layout" mais seulement un onglet "instruments"
je vais réessayer, je suis particulièrement peu habile avec ce soft que j'utilise pourtant depuis un certain temps
bonne journée et merci encore
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Problème d'affichage des instruments sur Ipad/airnav pro

Message par jmi »

bonjour,

petite info pour ceux que ma question aurait intéressé (à priori peu de gens)

le support airnav pro vient de me répondre qu'ils avaient modifié leur programme et que désormais on ne pouvait plus afficher en permanence 2 instruments au choix mais seulement un seul
la route ( liste des points tournants) s'affiche obligatoirement (sauf plein écran carte)

j'ai chargé skydemon , il m'a fallu 3 heures de découverte pour explorer le programme hier j'ai fait une navounette de 1H30 par grand vent et je suis arrivé à destination 12 minutes après le temps prévu par le soft ( qui prend en compte les données de vent)

j'ai supprimé airnav pro de l'ipad

bonne journée

bons vols
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »