Avertisseur de décrochage

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Avertisseur de décrochage

Message par ThierryCONIL »

Bonjour,

Je cherche vainement sur le net un avertisseur de décrochage électronique qui avait été conçu pour les ULM voici quelques années. Cela fonctionnait avec une pile de 9V.
Plus aucune trace aujourd'hui... quelqu'un se rappellerait de quoi je parle ?

Bons vols... et bonne année 2012
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Avertisseur de décrochage

Message par tetex255 »

Je pense que tu pourra trouver ce que tu cherche avec le lien ci dessous, même si ce n'est pas tout à fait ta demande.

http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... emetre.pdf

Il y a la aussi: (quasiment à la fin)
http://alainfelixdenis.wordpress.com/page/4/

A+
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Avertisseur de décrochage

Message par swiftlightpas »

Sur la pluspart des ulm ce dispositif ne sert à rien car les réactions de la machine sont suffisamment parlantes (vibrations dans les commandes voir dans toute la machine)...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Avertisseur de décrochage

Message par Luciano »

J'en ai un sur mon appareil (MCR-UL), il me sert essentiellement pour les aterrissages ultra courts.
Il se présente comme une petite ventouse allongée perpendiculaire au bord d'attaque et reliée à dispositif d'alerte alimenté par pile.
Son principe de fonctionnement est pneumatique
Je n'en connais pas la marque
Il fonctionne parfaitement
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Re: Avertisseur de décrochage

Message par ThierryCONIL »

Luciano,

C'est cet appareil que je cherche... peux-tu te renseigner sur la marque ? merci.
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Avertisseur de décrochage

Message par tetex255 »

J'ai trouvé ça, mais c'est avec palette. (env 180€)

http://shop.airworlduk.com/aci-stall-wa ... -626-p.asp
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Avertisseur de décrochage

Message par Luciano »

Thierry,

le plus simple est de contacter Didier Coddens de Baisy-Thy qui pourra te donner tous renseignements à ce sujet.
http://www.ulm.be
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Re: Avertisseur de décrochage

Message par ThierryCONIL »

Merci Luciano,

C'est ce que je ferai finalement: aller voir Didier qui doit encore en avoir un ou deux en stock.
Cela me fera une petite nav de 4hrs, depuis Candillargues jusque EBBY. Pourquoi pas ? Le printemps arrive...
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »