EFIS MGL ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

EFIS MGL ?

Message par MYR »

Salut à tous !
Est-ce qu'il y aurait des utilisateurs d'EFIS MGL sur ce forum ?
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/921151IMG_7861.jpg[/img]
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
damien BITZ
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2010, 14:01

Re: EFIS MGL ?

Message par damien BITZ »

Je suis également intéréssé par un retour d'expérience d'utilisateurs des EFFIS MGL Odyssey ou voyager
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: EFIS MGL ?

Message par MYR »

Il serait bien que les amateurs et possesseurs de cette marque se regroupent dans une optique d'entraide. Voilà une des utilités d'un forum. Faites le connaitre ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Girino

Re: EFIS MGL ?

Message par Girino »

Je ne peux parler que du Dynon D180...

Admin : Eh bien, parles en ! :lol:
Si une personne ou une autre a des connaissances sur tel ou tel matériel qui sort de l'ordinaire, il peut en parler en donner les caractéristiques. Qui connait le Dynon ou un autre EFIS autrement que par son nom ? Peut-être seulement 5% des ULMistes.
sinus912
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2010, 12:59

Re: EFIS MGL ?

Message par sinus912 »

Bonjour,

J'ai installe un MGL Voyager avec AHRS et COMPASS dans mon SINUS912 depuis 3 ans et la systeme marche tres bien. Ecran: gauche NAV|droite EMS.
Installation facile pour un bricoleur electronique. Tous les fils des capteurs moteur (temp, pression, RPM, etc) sont connecter au RDAC (Remote Data Acquisition Computer) et seulement un fils de RDAC connecte au Voyager.
Il-y-a un simulateur pour le Voyager/Odyssey qui est installe sur votre ordinateur. Ce simulateur vous offre de familiariser avec les nombreuses possibilites et de dessiner les ecrans (9 en total) par vous meme. Copier les ecrans sur une carte SD et inserer cette carte dans le Voyager et voila ca marche.
Le logiciel est renouvelle regulierement. Connecter le site de MGL,mettre la nouvelle version sur une carte SD et inserer cette carte dans le Voayger.

Voir aussi le site http://www.stratomaster.eu.

N'hesiter de me contacter de nouveau pour plus ample reseignements.

Cordialement Jan
ex propriétaire de Pipistrel Sinus avec moteur Rotax 912
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: EFIS MGL ?

Message par KITFOX21 »

Avez-vous eu des soucis pour positionner le Compass et avez-vous du étalonner celui-ci pour obtenir le bon cap ?
Quelle style de cellule avez-vous structure métal, composite pi bois et toile ?

Merci
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: EFIS MGL ?

Message par bruno 44 »

Bonjour

y aurait -il des utilisateurs d'EFIS MGL Odyssey ou Voyager dans les départements 79-44-49-86 ?
Merci
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: EFIS MGL ?

Message par bruno 44 »

Bonjour

Y aurait-il des utilisateurs d'EFIS MGL Odyssey ou Voyager dans les départements 79-44-49-86 ?

Merci
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
gravit
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2015, 08:57

MGL STRATOMASTER

Message par gravit »

Bonjour je recherche des utilisateurs du MGL STRATOMASTER VOYAGER avec moteur 2200 A JABIRU - j'ai des besoin de vos compétences les entrées d'informations moteur et autres, Merci
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »