Nouvelle hélice DUC Flash

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Nouvelle hélice DUC Flash

Message par JETHRO »

Bonjour,

@Gasoil4ever,

Tu as écrit : "Néanmoins je n'ai pas croisé beaucoup d'utilisateur mécontent de DUC non plus."
Alors, il me semble que tu ne sois pas au courant des différents problèmes inhérents à cette marque : corrosions de pieds de pales, délaminages, et surtout mauvaise foi du "service après-vente"... (s'il existe !) :evil:

Tu postules par ailleurs : "On a aussi le droit de trouver la DUC plus jolie... et le premier critère d'achat dans le monde reste le look."
Certes, et c'est même la base du commerce ! :D
Le look, le paraître, le "Ça fait"... réactions primales de la plus grande partie des gens ! :evil:
On n'achête pas une voiture parce qu'elle a des qualités routières, ou des qualités d'économie, ou comment c'est arrangé sous le capot (qu'on ne lève d'ailleurs jamais la plupart du temps... mais parce que ce modèle est "tendance" ! :roll:

Puis tu exposes : "Si je croise une fille dans la rue et que je me retourne...je dois avouer que ce n'est pas parce qu'elle est intelligente..."
Deux réflexions immédiates :
1 - Ce n'est guère élégant, et ne fait pas montre de beaucoup d'éducation... Y'en a même, des extrovertis, qui s'extériorisent par sifflets ou gestes
déplacés... Désolé, nous ne sommes pas du même monde ! :shock:
2 - Passons, et admets que ce n'est pas parce qu'une fille est jolie, mignonne, attirante (rayer les mentions inutiles) que tu en fais ta compagne ! :roll:
De la même façon, ce n'est pas parce qu'une hélice est belle d'apparence que tu vas lui confier ta vie les yeux fermés ! :o

Par ailleurs, que l'on veuille acheter hexagonal par préférence nationale, ou que l'on veuille "suivre le groupe" parce que cela peut rassurer ne me gène pas à la simple condition que l'on ne prétende pas m'imposer ce point de vue, ni même de le présenter en exergue justificative. ;)

Je pense, et ai toujours pensé, qu'un choix devrait être analysé, pesé, quantifié, et non pas impulsif... ce que j'essaie de faire, à titre personnel.
Surtout quand ce choix-là peut mettre en cause une ou des vies humaines (la mienne n'ayant que l'importance que moi, je lui attribue, entendons nous bien.

Enfin, ne connaissant ni Garmin, ni Apple, je n'en dirai rien. Quant à Rotax, (que je n'ai pas choisi), mais qui équipait déjà l'appareil que par contre j'ai acquis, j'admets que je n'en connaissais pas grand'chose avant que d'en posséder un.
Depuis, je me suis amplement renseigné, et force m'est de constater qu'il n'existe pas sur le marché actuel de concurrent à la hauteur, en terme de poids, puissance, consommation, disponibilité de pièces, et MTBO, tout confondu. Que l'on m'en présente un seul, et je ferai mea culpa immédiatement ! :lol:
Par contre, je déplore évidemment son coût excessif, prohibitif, justement lié à cette absence de concurrence... ce dont je me suis déjà amplement exprimé ici, sur ce forum... et ailleurs.

Allez, bons vols à toi, en te souhaitant le moins de pluie possible ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Nouvelle hélice DUC Flash

Message par MYR »

JETHRO a écrit : Depuis, je me suis amplement renseigné, et force m'est de constater qu'il n'existe pas sur le marché actuel de concurrent à la hauteur, en terme de poids, puissance, consommation, disponibilité de pièces, et MTBO, tout confondu. Que l'on m'en présente un seul, et je ferai mea culpa immédiatement ! :lol:
Avione un moteur !!! tu pourras te faire un mea culpa !!!
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Nouvelle hélice DUC Flash

Message par Gasoil4ever »

Salut JETHRO ! Comment va ? :D
JETHRO a écrit :Bonjour,

@Gasoil4ever,

Tu as écrit : "Néanmoins je n'ai pas croisé beaucoup d'utilisateur mécontent de DUC non plus."
Alors, il me semble que tu ne sois pas au courant des différents problèmes inhérents à cette marque : corrosions de pieds de pales, délaminages, et surtout mauvaise foi du "service après-vente"... (s'il existe !) :evil:
En effet puisque comme je l'ai écris, je n'ai croisé que des utilisateurs satisfait. Je n'affirme pas qu'il n'y a pas de problèmes (d'ailleurs rien de ce qui n'est fait par l'homme ne saurait être parfait), je dis juste que je n'ai pas été confronté à des gens qui en ai eu.

Après plus tu vends, plus statistiquement tu es sujet à un risque de panne / défaillance. Mais c'est un autre débat (on lance un sujet là dessus ? :lol: )
JETHRO a écrit :
Tu postules par ailleurs : "On a aussi le droit de trouver la DUC plus jolie... et le premier critère d'achat dans le monde reste le look."
Certes, et c'est même la base du commerce ! :D
Le look, le paraître, le "Ça fait"... réactions primales de la plus grande partie des gens ! :evil:
On n'achête pas une voiture parce qu'elle a des qualités routières, ou des qualités d'économie, ou comment c'est arrangé sous le capot (qu'on ne lève d'ailleurs jamais la plupart du temps... mais parce que ce modèle est "tendance" ! :roll:
Oui, c'est que la majorité fait. On a le droit de pas être d'accord, mais pas de le juger.
JETHRO a écrit :
Puis tu exposes : "Si je croise une fille dans la rue et que je me retourne...je dois avouer que ce n'est pas parce qu'elle est intelligente..."
Deux réflexions immédiates :
1 - Ce n'est guère élégant, et ne fait pas montre de beaucoup d'éducation... Y'en a même, des extrovertis, qui s'extériorisent par sifflets ou gestes
déplacés... Désolé, nous ne sommes pas du même monde ! :shock:
2 - Passons, et admets que ce n'est pas parce qu'une fille est jolie, mignonne, attirante (rayer les mentions inutiles) que tu en fais ta compagne ! :roll:
De la même façon, ce n'est pas parce qu'une hélice est belle d'apparence que tu vas lui confier ta vie les yeux fermés ! :o
1 - Apprécier une esthétique gracieuse ne m'amène pas forcément à des pensées libidineuses... Ainsi je suis donc d'accord avec toi : on ne fait pas partie du même monde. :lol:

Néanmoins ce n'est pas le propos. Le propos est de dire que quel que soit le sujet, on est D'ABORD attiré par l’esthétique et ensuite on étudie ensuite les caractéristiques techniques (pour ceux qui le font) avant ensuite d'éventuellement porter son choix ailleurs.

2- Non pas forcément, et surtout pas dans mon cas. Cela n'empêche pas que celui qui fait ce choix n'en n'est pas moins respectable, si ce choix lui convient.
JETHRO a écrit : Par ailleurs, que l'on veuille acheter hexagonal par préférence nationale, ou que l'on veuille "suivre le groupe" parce que cela peut rassurer ne me gène pas à la simple condition que l'on ne prétende pas m'imposer ce point de vue, ni même de le présenter en exergue justificative. ;)
Sauf erreur de ma part, personne n'a chercher à t'imposer son point de vue, on compare des hélices et tu te lances dans une diatribe sur les "moutons" qui achètent DUC...

En plus DUC... c'est du poulet, pas du mouton de panurge... :lol: :lol: :lol:

Image
JETHRO a écrit : Je pense, et ai toujours pensé, qu'un choix devrait être analysé, pesé, quantifié, et non pas impulsif... ce que j'essaie de faire, à titre personnel.
Surtout quand ce choix-là peut mettre en cause une ou des vies humaines (la mienne n'ayant que l'importance que moi, je lui attribue, entendons nous bien.
Oui et c'est TON avis (que je partage par ailleurs), je réagi juste au jugement de valeur que tu adresses à ceux qui ne le partagerait pas...

Par ailleurs, je cites, tu juges que "ce n'est guère élégant, et ne fait pas montre de beaucoup d'éducation" que je me retourne pour regarder une jolie fille (c'est encore un jugement de valeur, que je serais en droit de mal prendre...)

Permet moi donc de partager un conseil d'ordre éducatif que m'a donné ma grand mère : "On ne dit pas c'est de la m_rde, mais j'aime pas" :lol: :lol:

Les jugements de valeur enveniment inutilement les débats à mon goût. Les campagnes électorales pour la présidence de la république de notre beau pays ont suffisamment étés lamentable pour cette raison... :cry: :cry:
JETHRO a écrit : Allez, bons vols à toi, en te souhaitant le moins de pluie possible ! :lol:
Merci, meilleurs à toi ! :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
modérateur diabolo
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2012, 20:20

Re: Nouvelle hélice DUC Flash

Message par modérateur diabolo »

Jusqu'ici le débat reste cordial et fait encore sourire. Faites en sorte que cela le demeure...
Cette remarque est purement préventive, et ne constitue en rien une réprimande ;)
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »