Pommeaux de commandes

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Pommeaux de commandes

Message par Nynjazen »

Bonjour,

Il se trouve que dans mon Nynja la commande des gaz et celle du frein sont côte à côte légèrement inclinées l'une vers la gauche l'autre vers la droite naturellement. Pousser les deux ensemble au touché ; l'une pour rester en réduit et l'autre pour freiner à fond si besoin en pistes courtes est douloureux pour le creux de la main car en guise de pommeau ce sont deux grosses rondelles en plastique d'1 cm de large et crantées...
Je recherche en conséquence deux pommeaux par exemple l'un rouge et l'autre jaune à fixer sur les supports alu existant en remplacement.
J'ai bien fait les magasins automobiles mais rien en couleur ou presque ou "trop type voiture" et de surcroit soit en cuir, résine grise, métal bref ne convenant pas finalement.... Sauriez vous ou je pourrai trouver ce genre de pommeau type aviation (magasin aero, boutique aéro etc) ?
Merci de vos idées
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Pommeaux de commandes

Message par fifidibosco »

:D :D

as-tu pensé au bois, peint, verni. Tu fais la forme que tu veux et ça peut être très beau.
Fifi

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Pommeaux de commandes

Message par gazaile100 »

+1, ce sera le plus simple à "usiner", et léger de surcroit.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Pommeaux de commandes

Message par PapaMike »

Ou une paire de c...... artificielles :lol:

ImageImage

:arrow: :arrow: :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Pommeaux de commandes

Message par Nynjazen »

Salut Mike,

Pas mal ta paire de prothèses gélatineuse de chez Servier :D . Mais j'ai pas envie d'attraper un cancer des articulations car une main ça peux servir à plein de choses... :D
Salut,
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Pommeaux de commandes

Message par louulm »

Salut
Sinon tu prends 2 boules de billard de la bonne couleur !!!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Pommeaux de commandes

Message par Nynjazen »

louulm a écrit :Salut
Sinon tu prends 2 boules de billard de la bonne couleur !!!! :D
Bonjour,

Merci de l'idée car dans le même sens, 2 cochonnets de pétanques (très durs) me semblent pas idiots. Après avoir installé un pylone alu de 1cm de diamètre au plafonnier avec un support idoine Samsung en bas pour fixer devant le TdB ma tablette de navigation Samsung 7" Tab 2, je me sents à peu près capable de percer deux fentes de 15mm x 2mm d'épaisseur et 15 mm (ou 20) de profondeur dans ces 2 boules de tailles idéales avec un foret à bois de 2mm pour les enficher ensuite sur les deux manches de ces deux manettes. Ensuite ponçage et peinture de couleurs différentes pour les deux. Papamike a raison: en ULM il faut tout faire soi- même; (de la fabrication du moteur jusqu'aux plans et fuselage. ;)) Pourquoi existe t'il des industriels de l'ULM ? je vou'ldemande... :D
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Pommeaux de commandes

Message par PapaMike »

Nynjazen a écrit :Papamike a raison: en ULM il faut tout faire soi- même; (de la fabrication du moteur jusqu'aux plans et fuselage. ;)) Pourquoi existe t'il des industriels de l'ULM ? je vou'ldemande... :D
Mais quel plaisir quand tu as planché sur le problème, mis en œuvre ta solution et constaté que cela fonctionne.
Évidemment quand ça foire, c'est rageant :D
Sur un avion ce serait naturellement plus simple : faut rien changer, point barre.

PS: J'aimais bien le coup des prothèses car si tu tiens ton avion par là, il sera docile ! :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »