Carte VFR-France / Bossy : avis sur le papier

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Carte VFR-France / Bossy : avis sur le papier

Message par Jean Bossy »

Bonjour,

Etant juge et partie, je comprendrais très bien ceux qui attendront une réponse indépendante.

MA réponse est cependant sans aucune réserve ou ambiguïté :
par beau temps et vers des aérodromes que je pratique souvent ou simples,
j'embarque ma carte et elle seule
(ni VAC ni 250 ni 500 ni autre million)
par mauvais temps je navigue avec un doigt sur la 500,

Ce faisant je remplis parfaitement l'obligation d'emport de "cartes appropriées à la route envisagée" (texte sur les conditions d'utilisation des aéronefs ).

Exemples venant de beaucoup plus haut.
Air France fabrique ses propres cartes et personne n'aurait l'idée de lui imposer (comme aux compagnies étrangères) d'avoir à bord les cartes éditées par le "SIA" de chaque pays survolé.
Jeppesen édite et vend des cartes du monde entier, il ne viendrait à l'idée de personne de mettre en doute leur usage (idem pour Bottlang et autre guide Delage/Delville).

Un seul problème : quand une carte donne une information erronée, si l'auteur de l'erreur est structurellement étatique, l'administration classera vite l'affaire ; avec une carte "privée" nous n'avons pas encore l'expérience.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Carte VFR-France / Bossy : avis sur le papier

Message par serge5694 »

Merci Jean pour ta réponse
je fais comme toi priorité a ta carte et 500000 si nécéssaire.
jeff75
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2011, 17:47

Re: Carte VFR-France / Bossy : avis sur le papier

Message par jeff75 »

Achetée hier , trés satisfait de la cartabossy
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Carte VFR-France / Bossy : avis sur le papier

Message par Jean Bossy »

Bonjour à tous,

La saison des grands vols bien avancée, je constate avec joie que de plus en plus de pilotes-amis-clients-voyageurs adoptent ma carte de navigation (J7, Week-end ou numérique).

Vous m'aidez à améliorer le produit année après année, et je réfléchis déjà à l'édition 2012.
Je continue à faire provision d'idées et je lance une nouvelle fois un appel général avec un sujet sur mesure dans ce forum.

- - VFR-France / Cartabossy 2012 : idées et suggestions - -

Merci de ne pas répondre ici mais dans le sujet spécifiquement ouvert, lien ci-après : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =92&t=1593"

PS : le papier sera pratiquement le même qu'en 2011, pelliculé et assez rigide (sans oublier de rester indestructible).
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »