Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Luciano »

Je voudrais remplacer le régulateur de marque Ducati qui équipe en standard les Rotax 912 par le modèle proposé par Silent-Hektik dont la seule info connue est donnée par le lien suivant :

http://www.silent-hektik.com/UL_R_912.htm


Je sais que ce régulateur devrait avoir une meilleure tenue à la t° que le Ducati car il possède un meilleur système de refroidissemment (radiateur alu de plus grande taille et de meilleure qualité).
Il est aussi dit que sa performance de régulation devrait être meilleure ainsi que le niveau de parasites générés.

Tout çà, c'est la pub.

Je voudrais avoir un peu plus d'info de première main de la part de ceux qui ont installé ce régulateur et, si possible, connaître le schéma et le principe de fonctionnement de l'électronique embarquée qui expliquerait toutes les merveilles promises.

Merci d'avance,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 26 nov. 2012, 23:29, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Didier-44 »

Bonjour,

Je ne connais pas ce régulateur, mais Marco a remplacé son Ducati par un Shindengen qui a l'air de le satisfaire.
Il en par ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... &start=270 Page 19
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Luciano »

En effet, mais il n'est pas "Plug compatible" ce qui impose de modifier les connecteurs et l'assise du régulateur.

A performance égale, ce serait un avantage important pour le Silent-Hektik.

C'est pourquoi je pose la question du retour d'expérience et de la disponibilité du schéma interne. (je ne crois pas aux miracles, sauf si la technologie utilisée est supérieure ;) )

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Drick »

Ce post, m’intéresse.

-Une remontée d'expérience des utilisateurs?
-Est-ce le même vendu par LORAVIA?:

http://loravia.com/shop/fr/regulateur-r ... ue&model=1

Bons vols à Tous
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Lochardet »

un régulateur à recommander (par Sébastien Métay):

FH012AA de chez shindengen (www.shindengen.com) monté sur les Yamaha R1 et FZ1... il est de type FET et régule au top... (ne chauffe pas comme celui de Rotax version shunt)

facile à brancher (même configuration générale)

voir :
http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... icle&id=31

http://roadstercycle.com/shindengen%20F ... %20kit.htm

http://www.aero-hesbaye.be/circuit_elect.htm

J'ai acheté le mien chez MTP-Racing, Gaenselieselstr. 11, 81739 Muenchen
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Luciano »

Mon Silent Hectik fonctionne parfaitement et mieux que le Ducat puisqu'il permet une tension de charge à la batterie légèrement supérieure à 14V sans chauffer.

Je confirme que le remplacement n $à demandé aucune adaptation, ni mécanique, ni de câblages.

Un produit de substitution idéal; à se demander pourquoi Rotax ne l'adopte par comme standard ? ( le prix ?)

Bons vols,
Luciano

NB: pour ma part, en cas d'achat d'une future machine, je l'impose dans le cahier des charges.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par JMsinus »

FH012AA

Remplacé par FH020AA
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Lochardet »

Luciano a écrit :Mon Silent Hectik fonctionne parfaitement et mieux que le Ducat puisqu'il permet une tension de charge à la batterie légèrement supérieure à 14V sans chauffer.

Je confirme que le remplacement n $à demandé aucune adaptation, ni mécanique, ni de câblages.

Un produit de substitution idéal; à se demander pourquoi Rotax ne l'adopte par comme standard ? ( le prix ?)

Bons vols,
Luciano

NB: pour ma part, en cas d'achat d'une future machine, je l'impose dans le cahier des charges.

En tout cas celui que j'ai acheté coûte moins cher que le Ducati... alors!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Luciano »

Lochardet a écrit :En tout cas celui que j'ai acheté coûte moins cher que le Ducati... alors!
Pour moi, il était essentiel d'avoir un produit de meilleure qualité que le Ducati, et qui ne demandait pas à se gratter la tête pour le remplacement:
- même connecteur électrique
- même platine de montage mécanique

Le prix étant secondaire.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par JETHRO »

Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec le régulateur DUCATI : J'ai constaté que ma batterie était gonflée (!) sur le 1er élément, côté +... j'ai donc changé le régulateur Ducati pour le modèle préconisé par beaucoup de forumeurs, à savoir le FH0020A de Shindengen...

Mais problème : sur le Ducati, il y a deux connexions dites L (lampe, voyant, ?) et "C" (+après contact) qui sont utilisées sur mon appareil (sans aucune documentation les concernant).
Hors, sur le modèle Shindengen, cette connexion n'existe pas, pas plus d'ailleurs que le "+après contact"...

Constat : ces deux connections en l'air, le démarreur ne fonctionne pas !

J'ai donc remonté le Ducati... mais, la batterie gonflée étant remplacée par une neuve, celle-ci se trouve dans le même état que la précédente au bout d'une quinzaine d'heures de vol !

Le voltmètre de bord indique un peu plus de 14 volts en charge... mais l'ampèremètre semble indiquer un "léger" courant négatif (décharge ?) : je ne pige pas ! :o :evil:

Hors, je ne parviens pas à trouver l'info concernant la circuiterie électrique du P300 ! :evil: :o :shock: :roll:

Je vais investiguer plus profondément... mais, à toutes fins utiles, se méfier de la simplification apportée par le FH0020A, qui peut donc présenter quelques soucis !

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Luciano »

CQFD :cry:

j'ai vu quelque part une solution avec modifification du câblage .

Je cherche et reviens

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par kawa1135 »

Non seulement ce moteur coute une blinde, mais en plus il est fourni avec des périphériques......On va dire, bizarres...Pour rester correct!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Lochardet »

Je pense que c'est expliqué là... avec le schéma de branchement...

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... icle&id=31

Image
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par Luciano »

Pour ce qui concerne le câblage du régulateur Ducati, tu pourrais regarder le lien suivant qui donne un certain nombre d'informations relatives aux fonctions des diverses bornes disponibles:
http://www.ultralightnews.ca/rectifiers ... lation.pdf
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Qui connait le régulateur de Silent-Hektik ?

Message par JETHRO »

Bonsoir,

Merci à Luciano et à Lochardet pour leurs participations... mais ce n'est pas MON problème...

Le soucis que j'ai exposé est que mon aéronef (Pioneer P300) dispose d'une circuiterie électrique, au niveau du câblage du régulateur Ducati traditionnel, qui n'est pas documentée dans la (ou les) notice(s) propre(s) à ce dit aéronef... et donc que je ne dispose pas d'informations concernant l'utilisation, dans la circuiterie de l'aéronef, des ces deux connections, qui apparemment ne servent pas dans le cas d'utilisation d'un régulateur FH0020A Shindengen (sur lequel il n'y a pas de broches pour les relier)...

...ET que si ces deux connections ne sont pas reliées à quelque chose, le démarreur ne fonctionne pas (et peut être pas que le démarreur, je n'en sais rien, puisque le moteur ne démarre pas !).

Quant au schéma de branchement du FH0020A, c'est d'une simplicité enfantine, et ça, je sais (et j'ai su !) faire, bien entendu...
En fait, la seule chose que je sache pour l'avoir vérifiée, c'est que du +12 apparaît sur ces deux connections lors de la mise du contact général aéronef sur ON...

À quoi ça sert ? Mystère... pour l'instant !

Pourtant, du fait que ça a été câblé sur l'aéronef en fabrication, il y a une raison... que j'ignore, et que le représentant-distributeur Alpi de Châtellerault (mon ami Silvio VIO, de Silvair Services) ignore également : ce n'est apparemment documenté nulle part !

Comme je l'ai écrit, je m'en vais donc profiter de la saison hivernale plus calme pour essayer de débrouiller ce petit problème... ;)

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »