Bâches de protection ULM?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Bâches de protection ULM?

Message par Aol06 »

Bonjour,
Nous cherchons à protéger notre machine qui va bientôt coucher dehors, avez vous des bon plans pour acheter des bâches à un bon rapport qualité/ prix?
Merci
Salutation
AL
Vole dans le sud est...
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Bâches de protection ULM?

Message par fran606 »

Aol06 a écrit :Bonjour,
Nous cherchons à protéger notre machine qui va bientôt coucher dehors, avez vous des bon plans pour acheter des bâches à un bon rapport qualité/ prix?
Merci
Salutation
AL
Bonjour,

il y a actuellement une promo au Lidl sur des bâches auto résistantes pluie et UV, on peut peut être les retailler ?
J'en ai acheté une pour un usage futur, à 7 euros c'est pas risqué...
amitiés
fran606
Jodan
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 20:56
Localisation : France - Orange Plan de Dieu (LF 8451)

Re: Bâches de protection ULM?

Message par Jodan »

Bonjour,
Quel est le type de votre appareil ?
Je dispose d'un jeu de housses absolument neuves (sauf la housse de cockpit qui a servi 3 ou 4 fois) assurant la protection globale (sauf train d'att.) d'un Eurostar EV97. Je ne les ai jamais utilisées car, les ayant commandées dans la même situation que vous, j'ai finalemant trouvé une place dans un hangar. Ces housses, spécialement conçues pour un stationnement en plein air, ont été fabriquées sur mesure avec beaucoup de soin dans un matériau solide et résistant aux UV, par un artisan connu comme le meilleur dans ce domaine. La face interne est très douce au toucher pour épargner l'appareil. Je suis disposé à céder ce jeu pour 1200 € (il en a coûté 2000) car je ne m'en servirai vraisemblalement jamais.
À votre disposition pour toute précision complémentaire souhaitée.
Aeromicalement.
André.
Housse globale Eurostar 002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: Bâches de protection ULM?

Message par Aol06 »

Bonsoir,
Merci a tous les 2 mais notre avion est un CT donc ailés haute et on préférait une bâche toute faites et facile à mettre enlever car on va le faire souvent...
Merci
Vole dans le sud est...
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Bâches de protection ULM?

Message par jplandez »

Aol06 a écrit :Bonjour,
Nous cherchons à protéger notre machine qui va bientôt coucher dehors, avez vous des bon plans pour acheter des bâches à un bon rapport qualité/ prix?
Merci
Salutation
AL
Ca vaudrait peut être le coup d'aller voir chez des fabricants de baches de piscine/camions.
Ils font du sur/mesure, avec le matériau qu'on veut. Il faut leur fournir des plans (des "patrons" comme en couture, mais manuscrits ca va bien).

En plus, pour coucher dehors, il faut une bache étanche à l'eau, et pas seulement à la poussière.

Pour ma part j'ai faites faire mes baches de piscine comme ca et ca m'a couté 3 fois moins que les "standard" de Desjoyaux.

c'est peut être à explorer.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Bâches de protection ULM?

Message par JETHRO »

Bonsoir Aol06,

As-tu contacté un fabricant de bâches aéronautiques, bien connu du salon de Blois, sur le stand duquel on se retrouve chaque année entre copains de plusieurs forums ? :D
J'ai nommé "Sylvain des Bâches", de son vrai nom : Sylvain TRONCIA.
Son site, avec tous les renseignements nécessaires : [url]http:/www.aerobache.com[/url]

A connaître, super-accueillants tous deux, son épouse et lui-même : je te les recommande... et peut-être à nous rencontrer sur son stand au prochain salon ;)
Si tu le contacte, salue-le de ma part, et/ou présente mes respects à son épouse...

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Jodan
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 20:56
Localisation : France - Orange Plan de Dieu (LF 8451)

Re: Bâches de protection ULM?

Message par Jodan »

Bonjour,
Je confirme intégralement les propos de Jethro. C'est Sylvano qui a confectionné mes bâches dont photo dans mon message précédent qui donne une idée de ses tarifs. Ce n'est pas donné, mais la qualité a un prix. Et ce n'est rien par rapport aux dégats que pourrait subir un appareil qui couche dehors par tous les temps, même dans le 06...Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur ce chapitre. Sylvain a des modèles déjà prévus pour certains appareils. Il est en Corse mais vient souvent "sur le continent".
Par contre, pour le temps de mise en oeuvre, c'est long et il faut être 2 pour enfiler les 8 morceaux du "pyjama" de luxe. Il doit être possible de ne pas installer la totalité chaque fois et de la réserver pour les périodes d'inactivité plus longues ou si du très mauvais temps est annoncé.
En tous cas, bons vols.
André.
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: Bâches de protection ULM?

Message par Aol06 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'avais effectivement et évidement( car il est bien connu) vu le site aero bâche et, bien que je ne doute pas de la qualité ni que le prix soit justifié, j'espérais trouver des bâches à meilleurs prix....
Vole dans le sud est...
fanot
Messages : 4
Inscription : 24 nov. 2012, 17:08

Re: Bâches de protection ULM?

Message par fanot »

Boujour,

Je partage la réflexion car je compte fabriquer une couverture pour mon Savannah (aile haute) en vue de pouvoir le laisser dehors. Je pense commander de la toile "coverlux grise" sur internet à 27 euros le m linéaire. A première vue c'est une bonne qualité "automobile". De toute façon, ce sera toujours trop léger en solidité et trop lourd pour nos coffres d'ulm. Je n'ai pas encore fait le patron ni le calcul exact de la surface à commander mais à mon avis j'en aurai pour 100 euros de matière et autant en accessoires de pose. En effet, je compte ne recouvrir que les parties vitrées et le toit pour protéger l'intérieur des uv et des infiltrations. J'ai l'habitude d'apprendre par essais et erreurs mais si vous avez quelques conseils après avoir eu vos déboires, j'en serai tout de même très heureux. Je n'hésiterai pas à faire des fixations sur le fuselage (genre oeillet à tourner) pour éviter les élastiques qui passent en dessous de la machine car il faut pouvoir tout enlever et tout remettre en une minute . Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: Bâches de protection ULM?

Message par FRED82 »

Bonjour,
Sans vouloir faire de pub, je suis fabricant de bâches sur mesures :
Www.bachecreation.com

Ma société est basée à Cahors LFCC.
Je suis actuellement en période de test sur diverses matières, l'une d'entre elles sort du lot car légère, solide, étanche et enduite Téflon sur la face intérieure.

Vous pouvez me contacter par mail pour étude :

Contact@bachecreation.com

Fred
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Bâches de protection ULM?

Message par sky02 »

Pas mal du tout ton site ... sauf qu'il manque la photo de ton beau Gazaille pour les protections ULM ... Bon OK je :arrow:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Bâches de protection ULM?

Message par Yankeeromeo »

Bravo, Fred ! :)
Si tu fabriques tes bâches avec le même soin, que tu as déployé pour construire ton Gaz'aile, :roll: tu vas faire un malheur !!!
8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: Bâches de protection ULM?

Message par FRED82 »

Bonjour,

Le produit que nous allons proposer est encore en cours de test, il s'agit d'une toile polyester avec enduction PU, elle est antistatique, traitée anti feu, traitée anti UV, étanche et déperlante, sa face intérieure est téflonée, elle pèse 250gr/m², elle est de couleur gris clair mat et teintée dans la masse.

La confection de housses de protection ULM étant une nouvelle activité de notre société, nous n’avons à l’heure actuelle aucun produit fini et adapté aux machines existantes.
Aussi du fait que nos locaux sont implantés sur l’aérodrome de Cahors LFCC, il nous est facile de faire des relevés de côtes et prises de gabarits sur les ULM venant en vol.

Afin de constituer un catalogue de produits finis, voici ce qui est proposé :

Tout acquéreur d’une bâche de protection dont nous n’avons pas encore réalisé les gabarits et acceptant de se déplacer en nos locaux avec son appareil profitera d’une remise produit de 30% + le repas de midi offert au restaurant de l’aérodrome, sa bâche lui sera réalisée dans la journée (sous toute réserve de faisabilité, nous consulter avant).

Merci de me faire part de toutes remarques utiles !
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Bâches de protection ULM?

Message par Luciano »

Salut FRED82,

tu peux m'inscrire pour le MCR-UL, mais il faut que le poids soit vraiment vraiment réduit.

Je passerai chez toi à ta meilleure convenance pour te permettre de prendre les mensurations du cockpit; je me rends assez souvent à Biscarosse et le détour ne me semble pas énorme. ncore faut-il que la MTO soit avec nous.

Nous sommes 3 propriétaires de ce type d'appareil et en avons besoin essentiellement en voyage, donc les aspects poids et encombrement sont très importants.

En attendant, pourrais-tu me faire parvenir en MP les info techniques et financières concernant ces bâches ?

Bien à toi,

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 21 déc. 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Bâches de protection ULM?

Message par gipel »

Bonsoir
idem pour moi, comme Lucianno je possède un MCR UL; je peux me déplacer à Cahors. Quel est le prix stp ?
Merci
Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »