Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Message par Oasis47 »

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum!

Le papa noël a apporté au pied du sapin un Garmin 96C, celui ci ne connait aucune piste ulm, seuls sont enregistrés les aérodromes et aéroports, certes, du monde entier, mais je voudrais avoir pour la France les terrains d'ulms sur la base de donnée de cet outil. Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai sincèrement rien trouvé, j'avoue de plus que je suis un manche en informatique... :evil:
Donc pour pouvoir utiliser mon gps derrière mon manche (encore, décidément), si quelqu'un a une idée......


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Message par zozo »

Tu charges sur ton pc navigation de Foufou puis tu crées une NAV qui traverse la France et tu prends la route la plus large possible.
Tu l’envoies vers ton GPS avec tous les WP que tu as sélectionné don les bases ULM avec leurs caractéristiques.
Simple non?
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Message par Oasis47 »

Ca m'en a tout l'air!!! Je fais ça demain! Merci Zozo!!!! :D
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Message par Oasis47 »

Oui, ça m'en a tout l'air, sauf pour une quiche en informatique comme moi, j'avoue que sorti de mes cartes j'ai du mal... Là ici c'est surtout un souci pratique d'utilisation du log. Bien installé, j'arrive à afficher sur la carte tous les aérodromes, les pistes ulm, etc... Mais maintenant, comment créer une nav et la transférer sur le gps... ?

;)
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Message par zozo »

D'abord tu vas dans option >GPS et tu sélectionnes Garmin.
Double clic sur l’endroit de départ et double aussi sur l'arrivée.
Puis tu connectes ton GPS , tu clics sur l'onglet GPS puis sur PC>GPS.
Plus loin tu peux choisir la largeur de la route il suffit de suivre les instructions.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Pistes ULM sur GPS Garmin 96C

Message par Oasis47 »

Hey!!!

Alors, ça avance.

J'arrive à faire ma route, j'y insère 8728 wp, soit la France entière, transfert ok vers le gps.

Mais, j'ai aps l'impression que ça y change grand chose, par contre, quand je vais dans le gps dans les points d'intérêt, il me trouve une belle quantité, que je peux rallier ou voir qur la carte, mais il les classe par code, soit souvent lf.... etc... Donc pas possible de cherccher juste par le nom (Lavardac, Caudecoste, Montpezat, etc...), et je pense que ce sont ceux déjà chargés dans la abse garmin, car beaucoup de bases, même proches, n'apparaissent pas, elles sont pourtant la NAVIGATION.

Bref, je suis paumé.... Je te remercie encore Zozo pour tes conseils ;)
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »