Charnières Ailerons

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Pepper57
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2013, 15:45

Charnières Ailerons

Message par Pepper57 »

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de construire un ULM de type flightstar spyder, avec des étudiants en mécanique.
Il s'agit d'un ulm en structure métallique tubulaire.
Je recherche donc un système de charnières qui puisse se fixer entre 2 tubes pour les ailerons, la dérive et la gouverne de profondeur.
J'ai regardé chez ulm technologie, mais je n'ai rien trouvé de ce type.
Auriez vous un modèle de charnière ou un fournisseur à me conseiller?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Charnières Ailerons

Message par tetex255 »

Reprend le montage utilisé sur les skyranger !
Regarde par exemple ici: http://skyranger.150m.com/buildlogJan08.html
Sinon, utilise des chapes.

Juste une question: concevoir un ULM demande des connaissances complexes. Les articulations sont, a mon avis, plutôt simples à réaliser avec de grosses marges de sécurité.
Si tu pose cette question, comment as-tu étudié le reste ?
Pepper57
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2013, 15:45

Re: Charnières Ailerons

Message par Pepper57 »

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça plus en détail, ça a l'air d'être une solution très surdimensionnée et pas chère.

Nous n'avons pas étudié grand chose, en fait nous avons fait confiance aux plans que nous avons acheté sur internet.
Il a juste fallu ajuster quelques poutre car toutes les nuances de matériaux n'étaient pas disponibles. On a donc remplacé ces poutres par d'autres de résistance supérieures ou égales.
Sur ces plans, on nous propose un certain type de charnière, je crois que ce sont celles utilisées sur les coyotes Rans, je voulais donc acheter les mêmes mais je ne sais pas ou les acheter.
Encore merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Charnières Ailerons

Message par tetex255 »

as tu regardé ici http://www.aircraftspruce.eu ?
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »