Quel plastique employer pour un réservoir de carburant?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
lafond
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2012, 18:14

Quel plastique employer pour un réservoir de carburant?

Message par lafond »

Bonsoir,
Je voudrais me refaire mes réservoirs en plastique translucide.
Comme il existe plusieurs types de plastique, je me demande lesquels sont les plus appropriés pour les réservoirs carburant.
Quelqu'un sait ce qui convient d'employer entre polypropylène ou Polyéthylène ou autre?
Merci d'avance.

Modérateur 99: Titre modifié....
Je penses négocier un CDI avec l'Admin..Vu la quantité de boulot!!


admin :
Non, non, non, négatif, j'ai pas les moyens de payer du personnel !
Tu n'avais qu'à cliquer sur le petit "x" que tu as en tant que modérateur, le sujet aurait été supprimé, l'auteur aurait été obligé de le recommencer depuis le début, il aurait compris ce que signifie "boulot".
Lisez svp les consignes en rouge sur fond rose qui se trouvent en haut de presque toutes les pages ... Dedans il y a un lien hypertexte à cliquer et à lire ...
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Quel plastique employer pour un réservoir de carburant?

Message par tetex255 »

Certains, pour ne pas dire tous, ont du mal avec les "?"....
admin : en effet, il existe une étrange disposition d'esprit qui empêche les gens de présenter une question comme une question, ils préfèrent annoncer un titre sous le mode affirmatif alors qu'il s'agit en réalité d'une question ...

Pour tes réservoirs, le mieux est d'essayer....
-Si tu fait une récup, essayer est simple.
-Si tu achète, c'est forc"ment marqué dessus...

Sinon, le polypropylène et Polyéthylène résistent aux essences, c'est google qui me l'a dit.
lafond
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2012, 18:14

Re: Quel plastique employer pour un réservoir de carburant?

Message par lafond »

J'ai trouvé un pdf [http://www.techniquesfluides.fr/downloa ... imique.pdf] qui dit que le "Polypropylène" n'est pas compatible avec l'essence sans plomb ou avec d'ailleurs!

admin : en n'ajoutant pas des crochets inutiles, on obtient un lien hypertexte, c'est à dire que l'on peut cliquer, voici le résultat :
http://www.techniquesfluides.fr/downloa ... imique.pdf
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Quel plastique employer pour un réservoir de carburant?

Message par tetex255 »

un exemple qui dit le contraire...mais il y en a beaucoup d'autres...
http://www.randoequipement.com/accessoi ... litres.htm
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Quel plastique employer pour un réservoir de carburant?

Message par Tristangif »

Question subsidiaire : quel mode de mise en oeuvre ? Si la forme n'est pas imposée il me semble que j'achèterais un bidon dans le commerce. Si c'est une forme "toute tarabiscotée" comme disait mon prof de fonderie alors le mode de réalisation devient un problème. Polyéthylène rotomoulé ? C'est pas à la portée de n'importe qui!
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »