Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par olive »

Cher YR ,

Comme je l'avais prédit , ce qui devait arriver arriva ...

Je viens de perdre un verre sur mes Ray B... , la première fois , posé pas cassé , la deuxième .... :?

Celle ci me plaise beaucoup , si je ne dis pas de bêtise , le cadre est différent ? En silver mirror dim 56 ça existe ?
Image
Merci de ta réponse

Pierre Richard , testeur de lunette ... :lol: :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Salut Olive,
Je n'étais pas venu sur le forum depuis 3 jours (si, si, ça m'arrive !)...
Pour répondre à ta question : il n'y a - évidemment - aucune possibilité d'adapter un verre des Randolph Aviator sur des Ray-Ban Aviator.
Aviator Randolph : Image Aviator Ray-Ban : Image
Comme tu vois, il n'y a que le nom qu'elles ont en commun. Chez Randolph ce sont les Concorde qui ont une forme similaire aux Ray-Ban, mais pas identique.
Image
La différence est surtout au niveau des branches (baïonettes sur Concorde), et des charnières bien plus costaud sur tous les Randolph (si elles tiennent les traitements que je leur afflige depuis 17 ans, c'est qu'elles sont costaud...).

Les couleurs des montures disponibles : or, argent mat, argent brillant, canon de fusil, et noir mat.
Les couleurs des verres existants : gris USAF, gris miroir, AgX (gris/vert), gris polarisé, et bronze (cuivre) polarisé.
Toutefois, je ne propose pas de verres polarisés, inadaptés à l'usage aéronautique (ils sont en revanche excellents pour la pêche et la navigation en mer).
En résumé, chez Randolph, une monture argent avec des verres miroir, ça existe aussi bien en Aviator, qu'en Concorde).
Dimension : 55 mm et 58 mm en Aviator, et 57 mm en Concorde.

Les détails des dimensions.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Et pour ceux qui, comme moi, commencent à avoir besoin de lunettes de vue, il y a aussi les Rx, les sur-lunettes en :
noir / argent / canon de fusil / or
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par aronde1 »

Bonjour à tous,
je porte des "Randolph" et des "American optical" (verres gris/ monture argent et branche "bayonette") depuis 22 ans, fonction de la disponibilité des deux marques. Aucune différence dans le produit entre ces deux marques (ils fournissent tous deux les forces armées US/coast guards depuis bientôt 50 ans). Les modèles sont identiques mais le tarif n'est pas le même. Je vous laisse juger... On peut commander directement sur leur site en modulant les différentes finitions pour des lunettes ad hoc:
http://www.aoeyewear.com/shop.html#!/~/ ... d=23447643
Bons vols!
aronde1
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Un autre modèle de chez Randolph, c'est le Concorde.
La même qualité des montures, avec les soudures garanties à vie, les mêmes branches baïonette, la même qualité optique exceptionnelle des verres.
C'est la forme des ces derniers qui change, elle devient plus arrondie et plus allongée :
Image
En revanche, le nez-pont est plus court (15 mm au lieu de 20 mm).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par jean66 »

Randolph a sorti une ligne exclusive : plaqué or blanc 23K, avec les verres AGX associés.

Image

ou Or 23K
Image

Modo UFO : suppression du doublon
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Petite correction : si le modèle plaqué or est tout à fait standard, un peu plus cher que les autres versions (une quinzaine d'euros), autant le modèle plaqué or blanc est une série spéciale (une seule taille, un seul type de verres - AGX), et le prix s'envole...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

On me pose des questions, quant aux couleurs de verres... Seraient-ils colorés différemment juste pour un effet de mode ?
Bien sûr que non. Il y a trois couleurs des verres principaux chez Randolph : gris, AGX et HCT.
Les verres gris (neutral grey) :
Image
Ils ont une transmission lumineuse (c'est-à-dire, la quantité de lumière visible qu'ils laissent passer) de 18%, et ils filtrent 98% des rayons UV. Ce sont les seuls verres qui correspondent aux spécifications militaires, car ils ne changent pas les couleurs perçues.

Les verres AGX (all american grey) :
Image
Ils ont une transmission lumineuse de 17%, en revanche, ils filtrent 100% des rayons UV. Ils sont donc destinés aux yeux particulièrement fragiles. MAIS, ils changent légèrement la perception des couleurs.

Les verres HCT (high contrast tan) :
Image
Ces verres-là, de couleur marron ou cuivre, ont une transmission lumineuse de 22%, et ils filtrent 96% des rayons UV. Ils filtrent davantage de la lumière bleue visible, et grâce à ça, augmentent le contraste et l'acuité visuelle. L'usage serait parfait dans le brouillard, ce qui ne nous arrive quand même pas souvent en vol. De tous les verres, ils déforment le plus la perception des couleurs.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
dakota
Messages : 1
Inscription : 23 août 2014, 15:34

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par dakota »

Juste une petite infos réctificative au sujet des Randolph..

Ce ne sont pas les lunettes de la NASA ou de l' US Air Force.. C'est une copie des AO Original Pilot alias les "flight google 58" de leur nom de code de l'armée US.

Les AO original pilot existe depuis 1958. Randolph a certe eu le même contrat militaire en 1983 donc aucune chance d'avoir participé aux missions Apollo.. mais ce contrat à été suspendu en 1989 alors que les AO, elles, sont toujours et ce depuis 1958 les lunettes officielles de la NASA depuis Neil Armstrong lors d'apollo 11, de l'US Air Force mais aussi vues sur de grande star.

La méprise est possible mais l'histoire bien réelle et vérifiable. Une petite vidéo sympa à ce sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=8lrKTnXs17E#t=18

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Et avant toute rectification, si tu te présentais, dakota ?
Moi, je sais qui tu es (un petit cachotier, entre autres), ou qui tu prétends de l'être, mais les autres membres du forum pourraient bien vouloir aussi te connaître... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par louulm »

Yankeeromeo a écrit :Et avant toute rectification, si tu te présentais, dakota ?
Moi, je sais qui tu es (un petit cachotier, entre autres), ou qui tu prétends de l'être, mais les autres membres du forum pourraient bien vouloir aussi te connaître... 8-)
+1 8-)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par gazaile100 »

Un vendeur de montres et de combis de vol, peut etre????
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par luc 27310 »

+1
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »