Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Ceux qui sont passés nous voir à Vannes, l'ont peut-être remarqué : un nouveau produit chez Yankee-Romeo... :)

Peu connu en Europe, le nom RANDOLPH ENGINEERING est bien connu outre-Atlantique. C'est un fournisseur attitré de la NASA, de l'US Air Force et de l'US Navy pour des lunettes de soleil particulièrement bien adaptées aux besoins des aviateurs (et sous-mariniers), et particulièrement résistantes.
Je peux en attester, car j'en ai une paire depuis plus de 17 ans... une robustesse à toute épreuve, une résistance (aussi bien de montures que des verres) surprenante, et une qualité optique de verres exceptionnelle.

Nous proposons désormais ces fameuses lunettes des pilotes, conçues selon les spécifications militaires américaines. Trois modèles seront proposés, tous les trois en plusieurs tailles et finitions :
AVIATOR (celui du Top-Gun ;-) ), uniquement avec des branches "baïonette", pour un port facile avec un casque
Image
P-3 (le modèle des sous-mariniers de la Navy), uniquement avec des branches de type "câble"
Image
les deux déjà disponibles,
et CONCORDE (un peu plus grand que l'Aviator), aussi avec les branches "baïonette"
Image
qui sera disponible bientôt.
On les trouve facilement dans notre boutique en ligne.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par swiftlightpas »

Originellement, les lunettes de pilote étaient des Ray Ban aviator...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

Oui, c'est vrai, mais c'était il y a longtemps...
Ray-Ban a évolué vers un gadget à la mode, et la marque (désormais propriété de la société italienne Luxottica) s'est progressivement écartée de la qualité et des exigences de spécifications militaires, en devenant un produit de la mode.

Quant aux Randolph, quelle ne fut ma surprise, lorsque j'ai maladroitement fait tombé ma paire sur le trottoir, et en la ramassant j'ai constaté qu'elle était toujours entière, y compris les verres...
Il y a quelque temps, j'ai dû me faire remplacer les verres d'origine par les verres correcteurs, mais avant cela j'étais toujours impressionné par la qualité optique de verres Randolph®. Avant les avoir eu, je ne me rendais pas compte, que cela pouvait avoir un tel impact sur la performance visuelle.

Finalement, après une période d'essai de 17 ans, j'estimais que je pouvais tranquillement les conseiller et même préconiser aux autres. :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :..... conçues selon les spécifications militaires américaines....
Sans douter un seul instant de la qualité des lunettes Randolph, je reste perplexe devant "l'argument" cité plus haut. Et par la même occasion, m'interroge quand à la possible existence de "spécifications militaires françaises", ou mieux, européennes?...Et si celles ci, sont autant draconiennes que les specs US, pourquoi ne sont elles pas mises en avant?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par jean66 »

j ai des randolph AVIATOR gris vert fonce AGX depuis noel, en provenance des USA via le net en cadeau de ma belle, 8-) du sur mesure et GENIAL sur le rendu en vol, nuage ou relief et soleil de face .. !! du coup j ai abandonné mes ray ban aviateur de 20 ans ages pour leur profit, ce sont celle que j ai sur les quelque videos que j ai mis en ligne je les portes .. :D
Perso je conseil

Image

Image
Dernière modification par jean66 le 20 juin 2013, 22:56, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Yankeeromeo »

@ kawa1135 : j'ignore s'il y a des spécifications militaires françaises dans ce domaine, et - si oui - de quelle nature sont-elles.
Quant à celles de l'US AF, US Navy et de la NASA, je sais qu'elles sont drôlement efficaces.
Par exemple, le coup de bille d'acier sur les verres m'a paru exagéré, jusqu'au jour, où j'ai fait tombé les-miennes. Alors quand on apprend que les soudures sont garanties à vie ( :!: ), ça doit valoir aussi quelque chose.
Peut-être suis-je trop soigneux et peut-être il y a des pilotes chez qui elles ne pourront pas faire 17 ans, comme chez moi, mais pour moi le test a été convaincant. 8-)
C'est le meilleur matériel dans ce domaine, il n'y a aucun doute. Si ce n'était pas le cas, la NASA l'aurait déjà abandonné...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par olive »

Pas mal ! "Consommant" pas mal de lunette de soleil ... , je veux bien faire un test d'usure accéléré :lol:
Est ce qu'il y a une petite remise pour les membres du Forum ?? :D

Cdlt

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
Clouds

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Clouds »

Ben faut voir...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par kawa1135 »

olive a écrit : .....Est ce qu'il y a une petite remise pour les membres du Forum ?? :D.....
Ouais, super idée!! Mis à part le fait, de vendre d'un coup, plusieurs dizaines de lunettes, on pourra facilement se repérer lors des concentres et rassemblements!!.... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par swiftlightpas »

Ayant une forte correction de myopie (-5) je me "contente" de mes "Minima zero" à verres correcteurs solaires (et pareil pour les verres blancs): c'est si léger qu'on les sent à peine et en plus c'est fabriqué en France! Avec une monture classique de type Randolh ça pèserait un âne mort avec des verres correcteurs, même avec les amincis 1.67 de chez Essilor ...
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par bertrand g »

bonjour,
Ce sont de très bonnes lunettes. J'en possède une paire depuis 14 ans, mais pour conduire ou faire de la moto.
En effet les branches baîonnettes sont adaptées aux casques des motars et pilotes militaires. En revanche ces branches sont trop épaisses pour que le casque radio traditionnel assure une isolation phonique correcte dans un appareil bruyant.
Il faut pour cet usage, préférer des branches fines afin d'obtenir une bonne étanchéité du casque autour de l'oreille.
Cordialement,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par jean66 »

moi j ai aucun soucis avec, mes oreillettes sont en gel..sur des casques premiers prix http://www.aerodiscount.com/fr/casques- ... e-gel.html et sa fonctionne parfaitement, ces plus que supportable on les sent pas car justement plate .. ;)

et voila en action ma trombine :lol:

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Gasoil4ever »

Je viens de m en commander une paire :D Je vous fais confiance les gars !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par jean66 »

Gasoil4ever a écrit :Je viens de m en commander une paire :D Je vous fais confiance les gars !
Je pense que tu serra pas decu, et puis au milieu de toutes ces ray bann ..ces la class :D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Lunettes des aviateurs : RANDOLPH®

Message par Gasoil4ever »

jean66 a écrit : Je pense que tu serra pas decu, et puis au milieu de toutes ces ray bann ..ces la class :D
Compte tenu du nombre d'avis favorables je ne pense pas :-)

En fait j en ai commandé 2, je compte en offrir une paire a mon "copilote". Je pense que ce sera utile, nous du soleil on en manque pas !!! Ahahahahahaha :lol: :lol:

Commande passée sur leur site US a 1500Z, mail de confirmation + numéro de suivi Fedex a 1800Z. Certains français feraient bien d'en prendre de la graine...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »